Orange va lancer une offre quadruple play

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Poussé par l’arrivée prochaine de Free Mobile, Orange a annoncé la sortie, dans les semaines qui viennent, d’un nouveau forfait. L’opérateur se lance enfin dans le quadruple play (Internet, télévision, téléphonie fixe & mobile), venant marcher sur les plate-bandes de Bouygues Telecom et de son offre Ideo

L’arrivée prochaine de Free Mobile sur le marché aura bien été unn déclencheur. « Chacun se prépare à l’arrivée d’un quatrième opérateur en termes de structure de ses offres, je pense au particulier au quadruple-play qui a été lancé l’année dernière et qui va faire partie de notre offre dans les semaines qui viennent »« , a donc déclaré Gervais Pellissier, directeur financier du groupe, lors d’une présentation de résultats.

Toujours en vue de l’arrivée de Free, Orange promet de s’intéresser plus aux offres à petit prix (low cost), Pellissier rappelant que « généralement, un quatrième opérateur va plutôt viser le bas du marché ».

Le leader d’Internet et de la téléphonie mobile en France n’entend donc pas se laisser détrôner de sitôt, malgré des résultats légèrement décevants en 2009. « Notre part de marché de conquête dans le haut débit d’améliore légèrement, à 29,2%, mais reste faible par rapport à nos attentes et nos ambitions », a finalement confessé M. Pellissier.

Source : AFP via France-Info

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19 commentaires

  1. ca y est ils commencent a faire de l'huile nos 3 grands operateurs voleurs nationaux !!! bien fait , j'espere que free va leur casser les reins sur place !!!!!

  2. Il est vrai qu'Orange avec seulement 26 ou 27 millions de clients Mobile a du souci à se faire mdr :) et free qui n'en est encore qu'au début du commencement et encore...soyez un peu réaliste. La vraie info sera de connaitre le ou les offres avec les conditions tarifaires etc etc. il est probable que SFR emboite le pas à Orange.

  3. De toute façon au niveau technologique ils sont à la ramasse, leader en nombre d'abonné ne veut pas dire leader technologique pour préciser la pensée initiée par "iberique"

  4. CorbeilleNews a écrit :
    De toute façon au niveau technologique ils sont à la ramasse, leader en nombre d'abonné ne veut pas dire leader technologique pour préciser la pensée initiée par "iberique"
    ah bon mais alors que font-il avec leur iphone les clients orange ( 1 million en 2009 ) et que dire des résultats donnés par ariase : 6,01 % résilient orange pour des problèmes techniques c'est 26 à 27 % chez free/alice http://www.ariase.com/fr/resiliation/resilier-etude.html A priori leur technologie tient la route quoique on en dise.

  5. joel-19 a écrit :
    La vraie info sera de connaitre le ou les offres avec les conditions tarifaires etc etc. il est probable que SFR emboite le pas à Orange
    C'est exactement ce que j'attends pour voir si nous (moi, ma femme, ma mère, mon père, ma soeur, son mari, mon frère et sa femme), et beaucoup d'autres, garderons nos mobiles chez le "leader" ou tirerons notre révérence comme j'avais été amené à préconiser il y a plusieurs années lorsque nous étions tous passés du couple FT/Wanadoo à Free avec bien peu de regrets depuis. Comme jadis, nous ne nous précipiterons pas (ce qui ne m'empêche pas de regarder avec intérêt la quadruple play de Bouygues) : je laisse à chacun un peu de temps pour avancer ses pions avant de jouer mon rôle de conseiller familial (et souvent plus). Autrement dit, ce n'est pas parce qu'Orange est leader aujourd'hui qu'il doit s'endormir sur ses lauriers sauf à devenir suiveur d'abord commercialement puis techniquement (ça ne vous rappelle rien ?) et peut-être plus si...

  6. 6,01 % résilient orange pour des problèmes techniques c'est 26 à 27 % chez free/alice Dans ce cas 26% des clients partant de chez Orange partent aussi pour Free si on regarde bien ... Je suis d'accord pour dire qu'Orange s'en sort mieux au niveau qualité ou écoute au SAV mais au niveau des "choses possibles" par la box franchement je préfère de loin la Freebox qui a déjà 4 ans et qui mine de rien n'a pas grand chose à envier aux autres. Mais c'est sûr que quand on n'utilise pas ou qu'on ne connait pas le potentiel technologique de sa box, on ne peut pas comprendre. La plupart des gens qui ont Orange que je connais n'y connaissent rien (c'est pas une critique péjorative) donc ils choisissent la simplicité et la fiabilité car ils seront de toutes façons désarmés face à un problème. J'ai des amis qui sont passés d'Orange Fibre à Free 15 Mega et quand je leur montre toutes les possibilités de leur FreeBox ils hallucinent Total et me disent c'est génial ! Je n'ai qu'a contacter Orange pour qu'il me relie la fibre installée voilà 1 an à 2 mètres de mon entrée et je dis non : faudrait passer à une Livebox : horreur ! avec toutes ses limitations je préfère de TRES loin (pour en avoir vu et essayé plein d'autres) la Freebox et un débit 5 fois moindre. Désolé si ca c'est pas de la qualité aussi ... J'avoue aussi que pour contacter un conseiller et pour se faire réparer une ligne en panne chez Free ce n'est pas évident, c'est dommage : si il y mettaient un peu du leur ils pourraient être bien meilleurs. Il ne faudrait pas grand chose. C'est sur se pas grand chose qu'orange gagne ses clients. Voilà toute ma pensée. :)

  7. Les stats sur les causes de résiliations sont complètement douteuses, à commencer par la notion de 'technique' qui est bien différente selon les clients. Il faut examiner par exemple la cause "déménagement" pour trouver assez étrange qu'elle semble dépendre du FAI...! Quelle que soit la qualité intrinsèque de chaque box, elle ne fait pas ou plus du tout la différence, comme il y a quelques années. Ce sont d'autres critères qui jouent ou qui ont pris plus d'importance, tout simplement parce que la qualité de service n'est plus aussi variée. Le bouche à oreille portait autrefois sur le débit magique des freebox, mais en 2010 il évoque surtout les multiples actions judiciaires que ce FAI a provoquées. Et cela fait peur à tous les clients, qu'ils s'y connaissent ou pas. En revanche, il n'est pas encore certain que les offres tout-en-un vont devenir le standard. Mais pour les clients qui les veulent, Iliad arrivera un peu tard et ils ne patienteront pas.

  8. Kami78 a écrit :
    En revanche, il n'est pas encore certain que les offres tout-en-un vont devenir le standard. Mais pour les clients qui les veulent, Iliad arrivera un peu tard et ils ne patienteront pas.
    Pour ma part je pense à 4 raisons majeures de changer ou d'ouvrir un compte : - des tarifs plus compétitifs, - formules mieux adaptées à certains besoins ou plus innovants, - Les enfants qui arrivent en age d'avoir un portable, - Les dotations de GSM d'entreprise non renouvelée ou perdues lors de changements d'emploi. Dans ces quatre cas il ne sera jamais trop tard pour un nouvel acteur pour peut que ses offres soient

  9. CorbeilleNews a écrit :
    6,01 % résilient orange pour des problèmes techniques c'est 26 à 27 % chez free/alice Dans ce cas 26% des clients partant de chez Orange partent aussi pour Free si on regarde bien ... Je suis d'accord pour dire qu'Orange s'en sort mieux au niveau qualité ou écoute au SAV mais au niveau des "choses possibles" par la box franchement je préfère de loin la Freebox qui a déjà 4 ans et qui mine de rien n'a pas grand chose à envier aux autres. Mais c'est sûr que quand on n'utilise pas ou qu'on ne connait pas le potentiel technologique de sa box, on ne peut pas comprendre. La plupart des gens qui ont Orange que je connais n'y connaissent rien (c'est pas une critique péjorative) donc ils choisissent la simplicité et la fiabilité car ils seront de toutes façons désarmés face à un problème. J'ai des amis qui sont passés d'Orange Fibre à Free 15 Mega et quand je leur montre toutes les possibilités de leur FreeBox ils hallucinent Total et me disent c'est génial ! Je n'ai qu'a contacter Orange pour qu'il me relie la fibre installée voilà 1 an à 2 mètres de mon entrée et je dis non : faudrait passer à une Livebox : horreur ! avec toutes ses limitations je préfère de TRES loin (pour en avoir vu et essayé plein d'autres) la Freebox et un débit 5 fois moindre. Désolé si ca c'est pas de la qualité aussi ... J'avoue aussi que pour contacter un conseiller et pour se faire réparer une ligne en panne chez Free ce n'est pas évident, c'est dommage : si il y mettaient un peu du leur ils pourraient être bien meilleurs. Il ne faudrait pas grand chose. C'est sur se pas grand chose qu'orange gagne ses clients. Voilà toute ma pensée. :)
    + 100 000 000 Je rejoins tes pensées à fond !! Quand je fais des installes Freebox, Les gens n'imaginent pas pas le 1/10 du potentiel de la bête !! les jours suivant ils sont sur le cul et me remercie 10 000 fois ! Niveau fiabilité il faut juste bien savoir sans servir. Bien savoir tout paramétré est l'essentiel et la maintenance dessus est quasimant nul !!! Je ne possède aucune action chez free (d'ailleurs je devrai pt être ? lol) mais quand tu as fais le tour des box, il n'y a absolument pas PHOTO sur tous les points !!! Et c'est clair et net, que la hotline a de gros effort à faire, allez un effort free, embauchez des passionnés d'informatique, DES PROS et non des gens qui ne connaissent rien en réseau ( très sincèrement avec les bénéfices enregistrés ça me semble très jouable ! ) Cordialement

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