Orange songe à un kiosque tout-en-un : VOD, presse, musique, jeux vidéo…

1

Orange réfléchirait à la possibilité de commercialiser une sorte de super-kiosque : un abonnement réunissant les différents types de contenus qu’il vend déjà séparément.

L’opérateur historique propose déjà une variété de contenus individuellement : VOD, musique (via Deezer), presse, et même jeux vidéo. Mais, selon Challenges, il envisage de réunir tous ces contenus au sein d’une même offre concentrée, ce qu’aucun de ses concurrents ne fait actuellement. Peut-être au sein d’une offre Internet premium.

Si un tel « bundle » devait voir le jour, il faudrait toutefois que l’opérateur trouve un moyen de rendre le prix de l’abonnement plus avantageux que la somme de ses composants. Une équation pas forcément évidente à résoudre, puisqu’Orange doit rémunérer ses partenaires pour proposer de tels contenus. En 2012, il a même failli mettre fin à son contrat avec Deezer, jugé trop coûteux…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. A voir si cela est effectivement plus avantageux. Espérons qu'orange n'abandonne pas les options en individuels, car je ne pense pas que tous les clients soient intéressés par un "super pack tout inclus" alors qu'ils ne se contenteront d'utiliser qu'un ou deux services (l'avantage jusque là était de tout avoir regroupé sur une facture, alors s'il faut aller chercher les services à droite à gauche...)

  2. Réagir sur le forum