Orange propose Deezer Premium à ses abonnés (MàJ)

0

Orange voit midi à Deezer

Deezer et Orange confirment leur rapprochement stratégique, qui se traduira dès la rentrée par la mise à disposition, pour les abonnés Orange ADSL et Orange mobile, d’un accès au service Deezer Premium directement dans leur forfait.

Le rapprochement entre les deux groupes, « qui pourrait se traduire par la prise de participation minoritaire d’Orange dans le capital de Deezer », a été confirmé par Orange dans la journée. Deezer et Orange s’associent pour « développer le marché de la musique numérique ». Il s’agit là de la « première illustration marquante de la nouvelle stratégie contenus d’Orange », selon le communiqué.

Ce dernier apporte en outre une information intéressante et inattendue : les abonnés Orange ADSL ou mobile bénéficieront, à la rentrée, des avantages de Deezer Premium directement intégré à leurs forfaits ! Cela leur permettra donc de bénéficier d’une écoute avec un son Haute qualité, sans publicités, sur leur ordinateur comme sur leur téléphone portable, et ce même hors ligne…

Rien n’indique cependant si cette innovation sera réservée à certains forfaits, ou si l’ensemble des abonnés, y compris les “anciens”, en bénéficieront.

Une excellente nouvelle, tout de même un peu douce-amère pour les Freenautes lorsqu’on sait qu’Iliad se vantait, en 2007, de lancer « son » service de musique avec Deezer pour contrer les annonces concurrentes (voir le communiqué de presse de l’époque, en PDF).

Enfin, si Orange confirme également le rapprochement de Deezer avec sa plateforme respective, WorMee, il n’indique pas sous quelle forme. Difficile de savoir si ce dernier fermera bel et bien en septembre, comme l’indiquait l’article de Tic et Net que nous reprenions dans notre article initial.


Article original (21 juillet 2010, 13h27)

Deezer, pionnier français de la musique gratuite en streaming, va fusionner avec WorMee, son concurrent développé par Orange Vallée (filiale d’Orange consacrée aux innovations).

Les deux principaux sites de musique en streaming français ne feront bientôt plus qu’un. Orange, propriétaire de WorMee, va en effet devenir actionnaire de Deezer, à hauteur de 20%, et apporter certaines de ses compétences au site (en termes de technologies, de mobilité…).

Deezer espère ainsi valoriser ses offres payantes (basées sur un modèle d’abonnement mensuel à 9,99 € par mois), en s’appuyant sur l’expérience d’Orange pour développer des services à destination des téléphones mobiles. Il est vrai que jusqu’à présent, l’offre Premium de Deezer n’est pas parvenue à convaincre : avec seulement 25 000 abonnés, l’objectif des 100 000 abonnés à la fin 2010 (permettant à la société d’atteindre son seuil de rentabilité) semble difficilement réalisable. Pendant ce temps, les actionnaires et les majors s’impatientent…

WorMee, quant à lui, devrait fermer ses portes courant septembre pour faire place nette à Deezer. La dizaine de salariés du site pourrait être affectée à d’autres projets d’Orange Vallée, ou intégrer directement l’équipe Deezer.

La fusion entre les deux entités devrait donc être officialisée prochainement par Stéphane Richard, directeur général d’Orange. On parle déjà d’un accord juteux dont la valorisation pour Deezer tournerait aux alentours de 80 millions d’euros

Source (article initial) : blog Tic et Net

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.