Orange persuadé que la France ira « à terme » vers un marché à trois opérateurs

0

Consolidation, encore et toujours. Alors que les scénarios de rapprochement entre les opérateurs fleurissent, Orange se déclare certain que le marché se consolidera à nouveau autour de trois opérateurs.

C’est le directeur financier du groupe, Ramon Fernandez, qui l’a déclaré en ces termes rapportés par Reuters : « La France, à terme, ira vers un marché à trois opérateurs ». Si cette perspective ne semble souffrir d’aucun doute pour Orange, qui se dit « ouvert » aux discussions, l’opérateur historique pense toutefois qu’il ne sera pas l’élément central de cette consolidation à venir.

« Le scénario précédent où Orange était sur le siège du conducteur me paraît très très improbable. En revanche, dans une voiture, il y a de la place pour plusieurs passagers (…) Nous verrons bien s’il faut à un moment donné s’asseoir sur un siège passager », lance Ramon Fernandez.

Il fait référence à 2016, où Orange avait tenté de racheter Bouygues Telecom. Les discussions, avancées, avaient bloqué face à la volonté du groupe Bouygues de s’emparer de plus de 10% du capital d’Orange dans l’opération. L’État, toujours principal actionnaire d’Orange, s’y était fermement opposé.

Source : Reuters

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Impossible de commenter cet article.