Orange et Free attaquent Numéricâble

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Free et Orange n’ont pas attendu très longtemps pour réagir à la pétition envoyée d’abord par Numéricâble à ses clients puis mise sur le net.

En début de semaine, l’opérateur historique assignait en référé Numéricâble et l’accuse d’y avoir utilisé des « termes mensongers dénigrant un opérateur tiers », en l’occurrence Orange.

Entre temps Free a rejoint Orange dans cette action en justice, qui n’est pas qu’une simple affaire de publicité mensongère. En effet, Numéricâble défend un amendement qui lui donne le droit de moderniser le réseau dans les immeubles où il est déjà présent, sans avoir à passer par une AG des co-propriétaires, ce que doivent faire les FAI tels que Free, Orange … pour obtenir l’autorisation de câbler un immeuble en fibre optique.

Le fait de ne pas passer par la case « AG » donnerait donc un certain avantage à Numéricâble dans le très Haut Débit et génèrerait une situation de concurrence déloyale, en contradiction avec l’accusation de monopole de cette pétition.

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A propos de l'auteur

[Responsable Technique]
Souvent confondu avec un castor, aime les sports mécaniques et la vie associative.

17 commentaires

  1. [Edit : Les discussions sur l'orthographe sont hors sujet et polluent la news. Histoire de se recentrer sur la news, je fais le ménage, et en commençant par moi (houuuu l'abo minableeeeeee censure ;)).] La concurrence est rude entre Orange, le mariage de Neuf & SFR, celui de Free & Alice, Numéricâble doit se sentir un peu seul.

  2. Arrêtons avec la bureaucratie. C'est le principe "Ni pour moi ni pour les autres". Est-ce que c'est mal que certains pourront avoir la fibre tout de suite au lieu d'attendre un an ? Pour respecter le principe d'égalité, il faut que tout le monde attende un an ou plus ? Je suis un fidèle freenaute qui a été dégouté par Numéricable (ex Noos). Ils m'on fait payer 600 € pour 6 mois d'Internet qui ne fonctionnait pas, ont refusé de reconnaitre leur faute, n'ont pas rendu la caution et réclamé le paiement des 6 mois restants ! Je n'irai plus jamais chez eux mais si quelqu'un peut être heureux avec eux - tant mieux ! Ca va stimuler le progrès et que le meilleur gagne !

  3. arpa463x a écrit :
    Arrêtons avec la bureaucratie. C'est le principe "Ni pour moi ni pour les autres". Est-ce que c'est mal que certains pourront avoir la fibre tout de suite au lieu d'attendre un an ? Pour respecter le principe d'égalité, il faut que tout le monde attende un an ou plus ?
    pourquoi faudrait il que tout le monde attende? et si personne n'attendai? l'AG des copro pour tout le monde ou pour personne. pourquoi favoriser un operateur au detriment des autres?????

  4. En fait, on s'en fout que Numericable soit le premier à cabler. Le plus important pour les clients/ copropriétaires, c'est qu'il n'y ait qu'un seul opérateur pour éviter que le bâtiment ressemble à un gruyère. De plus, nous voulons avoir la liberté de choisir le FAI, une fois la fibre en place et c'est tout. J'ai deja refuser l'offre d'Orange sous ce pretexte. C'est aux FAI de s'entendre, sinon, ils n'auront rien. L'ADSL fonctionne très bien comme ça.

  5. n y a t il pas une difference entre remettre a niveau des infrastructures deja existantes que de mettre en place de nouveaux mateiriels? Numericable a "choisi "par contrainte technique a l epoque d avoir un reseau de fibre et coax qui lui sont propre, soit par le biais d accords/contrats avec les comunes/regions soit a a ses frais. Pourquoi si cela ne demande pas de travaux particuliers autre que de remplacer un coax par une fibre , numericable devrait demander la moindre permission? Je pense que les concurrent on tres peur que numericable prenne une grosse avance sur eux et vont faire un petit jeu a la con au lieu de ce concentrer sur la mutualisation des infra... bref encore un nid de batons merdeux

  6. Salut isos,

    isos a écrit :
    n y a t il pas une difference entre remettre a niveau des infrastructures deja existantes que de mettre en place de nouveaux mateiriels? Numericable a "choisi "par contrainte technique a l epoque d avoir un reseau de fibre et coax qui lui sont propre, soit par le biais d accords/contrats avec les comunes/regions soit a a ses frais. Pourquoi si cela ne demande pas de travaux particuliers autre que de remplacer un coax par une fibre , numericable devrait demander la moindre permission? Je pense que les concurrent on tres peur que numericable prenne une grosse avance sur eux et vont faire un petit jeu a la con au lieu de ce concentrer sur la mutualisation des infra... bref encore un nid de batons merdeux
    +1 Numericable rénove son réseau, c'est bien la toute la différence. les autres concourants, eux, développe leurs réseaux. Il y a la une très grande différence, mais les concourants, ne semble pas en avoir pris conscience du temps ou le câble n'était que coaxial au départ des backbones. Pourtant, même raccorder par un simple coaxial de plus de 6300 mètres, j'ai un débit dix fois supérieur a celui que Free peut me fournir en ADSL ! Aujourd'hui Numericable modernise son réseau, et a deja dit a de multiple reprise qu'il n'y avait pas d'extension de celui-ci de prévu.

  7. A titre informatif, j'ai vu ce matin un technicien Numéricâble qui essayait d'entrer dans mon immeuble sur Paris avec comme seul ordre d'intervention, non signé par le syndic : modernisation des équipements ... Non content d'envoyer des pétitions mensongères, Numéricâble essaye en plus de moderniser son réseau en douce, afin de s'implanter au niveau Internet là où il dessert déjà la télévision.

  8. Avertissement général : On arrête les commentaires sur l'othographe svp (je le précise pour que personne ne puisse dire que c'est pour le cacher. Un ou 2 messages on peut le tolérer bien que ce soit hors sujet (voir la charte http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules), mais plus ça pollue complètement la news). Pour rappel vous devez signaler les problèmes de la sorte à l'auteur de la news ou sur le lien "email de la news. Dorénavant tout nouveau commentaire là-dessus ou sur la modération sera santionné. Vous pouvez continuez à le faire par email si vous tenez, bien que je ne vois pas l'intérêt de perdre son temps là-dessus une fois le problème réglé. Merci de votre compréhension ;)

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