Orange Cinéma Séries cherche à nouveau repreneur

0

Suite à un avis de l’Autorité de la concurrence, le groupe Canal+ va devoir se désengager des chaînes Orange Cinéma Séries. C’est un épineux dossier qui se rouvre pour Orange…

Après avoir passé de nombreux mois à la recherche d’un repreneur pour ses chaînes cinéma, et avoir finalement conclu un accord a minima avec Canal+, Orange retourne à la case départ.

L’opérateur est actuellement à la recherche d’un repreneur intéressé par le rachat 33,3 % détenus par Canal+. Parmi les candidats potentiels, on évoque le fonds suédois Parsifal, déjà évoqué en 2010, ou le distributeur Wild Bunch.

Mais, d’après La Tribune, cette solution n’aurait pas la faveur d’Orange. Peu enclin à collaborer avec un groupe inconnu, le groupe envisagerait de racheter lui-même les 33 % de Canal+, ce qui le ramènerait finalement au statut initial de propriétaire à 100 % des chaînes.

Autre solution : Orange pourrait volontairement entraver la vente, en refusant toutes les propositions qui lui seront faites. Dans ce cas, Canal+ conserverait sa part, mais serait contraint de renoncer à tous ses pouvoirs au sein d’Orange Cinéma Séries pour respecter la décision de l’Autorité de la concurrence. Il ne pourrait plus intervenir dans les décisions d’administration des chaînes, ni même participer à l’achat de droits. En revanche, les chaînes pourront — et devront — rester disponibles sur le bouquet CanalSat.

Le feuilleton de la reprise d’Orange Cinéma Séries connaîtra-t-il une deuxième saison ? Tout dépend d’Orange…

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum