Orange Bank se lance, avec un clin d’œil à Xavier Niel

2

C’est aujourd’hui qu’Orange lance sa banque en ligne, Orange Bank, avec la promesse d’un compte avec CB 100% gratuit (sous conditions). Pour l’occasion, l’opérateur devenu banquier n’hésite pas à taquiner son concurrent Xavier Niel…

Dès aujourd’hui, tout un chacun peut souscrire à l’offre Orange Bank directement en ligne. Issue du rachat de Groupama Banque, la nouvelle entité se fonde sur une poignée de promesses simples :

  • la carte bancaire est, et restera, gratuite
  • aucun frais de tenue de compte (à condition que les moyens de paiement liés, comme la CB ou le mobile, soient utilisés au moins trois fois par mois : sinon, 5 € par mois)
  • les services tels que le virement par SMS, le solde instantané dans l’appli, le blocage temporaire de CB, sont également inclus.

Pour son lancement, Orange Bank n’hésite pas à taquiner la concurrence, comme dans ce mini-clip où le PDG du groupe Stéphane Richard est pris en train d’ouvrir un compte à… son concurrent, Xavier Niel !

Un accouchement difficile

Initialement prévu pour la mi-mai, le lancement grand public d’Orange Bank avait été repoussé une première fois au 6 juillet 2017, puis à nouveau à la rentrée de septembre. Derrière ces reports successifs se cachaient des résultats décevants autour des « critères d’excellence, de fiabilité et de qualité exigés » pour un lancement grand public, expliquait l’opérateur au mois de juin.

Le nouveau venu continue pourtant à essuyer les critiques de certains syndicats : il y a quelques jours, le CFE-CGC d’Orange dénonçait ainsi une période de lancement inadaptée, à quelques semaines du « rush » de fin d’année, où les consommateurs se précipitent dans les boutiques pour acheter leurs cadeaux de Noël. L’organisation demande également plus d’embauches au groupe, afin de faire face aux nouveaux besoins que créera l’offre bancaire en boutiques.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum