Numericable-SFR : 400 millions d’euros de factures impayées

2

Numericable-SFR, qui ne payait plus ses factures aux prestataires, va devoir épurer sa dette… estimée à près de 400 millions d’euros.

Le changement de direction à la tête de SFR a eu des conséquences imprévues. Répondant à une volonté de renégociation des contrats avec ses prestataires, l’opérateur a choisi d’arrêter de payer ceux qui n’acceptaient pas de lui concéder un rabais d’au moins 20%. La situation s’est rapidement envenimée, ouvrant lieu à de multiples contentieux tandis que d’autres prestataires ont simplement choisi d’arrêter de travailler avec SFR.

Face à ces multiples factures impayées, dont le montant est estimée à 400 millions d’euros selon Silicon.fr, un médiateur a été saisi par le Syntec numérique (principal syndicat des entreprises du numérique). Numericable-SFR, bon gré mal gré, s’est finalement engagé à régler ses dettes aux entreprises membres du Syntec… tout en se réservant le droit de continuer à ignorer celles avec qui il subsisterait un « litige ». Pour celles-ci, le médiateur devra de nouveau être saisi, au cas par cas.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum