Numericable présenterait une offre de rachat ferme à SFR

3

Selon BFM Business, le câblo-opérateur envisagerait de présenter une offre « en cash » pour racheter l’intégralité de l’opérateur SFR à sa maison-mère, Vivendi.

Alors qu’un projet de fusion entre les deux opérateurs semble sérieusement compromis, et qu’on évoquait une possible fin des négociations due à une mésentente, Numericable compterait passer à la vitesse supérieure. Les actionnaires du câblo-opérateur (Carlyle, Cinven et Patrick Drahi) pourraient déposer une offre de rachat, tout en cash, visant à racheter totalement SFR.

Si le financement n’a pas encore été totalement réuni, l’idée a déjà été évoquée lors d’une rencontre entre Carlyle et Jean-René Fourtou (président du conseil de surveillance de Vivendi).

Ce projet n’est pas exempt de difficultés. Bien entendu, pour qu’une telle opération se produise, il faudrait que les deux parties parviennent à un accord : Vivendi réclame quelques 20 milliards d’euros pour l’intégralité de sa filiale, tandis que les analystes estiment que sa valeur serait plus proche des 10 à 15 milliards. Par ailleurs, Vivendi n’a de cesse de démentir officiellement tout projet de vente, rappelant, encore récemment, que « SFR n’est pas à vendre » ni à fusionner. Une déclaration ferme, visant probablement à ne pas faire baisser la valeur de SFR, et qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre…

Ni Vivendi ni Numericable n’ont souhaité faire de commentaires sur cette information auprès de BFM Business.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Du buzz, pour que les actions des 2 parties arrivent à remonter une pente pour le moins savonneuse???
    Car d'un côté, NC a toujours une dette que l'on peut qualifier en langage "politiquement correct" de "non négligeable"! Et d'un autre côté, Vivendi serait prêt à fourguer SFR, mais au prix fort, semblant avoir aussi grand besoin de cash, peut-être pour renforcer ses positions monopolistiques dans l'audiovisuel...

  2. Réagir sur le forum