Numericable pose un ultimatum à SFR

0

Montez en puissance

Alors que l’offre de Bouygues Telecom pour le rachat de SFR est favorite, Numericable, auteur du dossier de reprise concurrent, maintient son offre… mais pose un ultimatum.

Les derniers jours n’auront pas été cléments pour Numericable. Le câblo-opérateur a vu Bouygues Telecom s’attirer les faveurs de Free et du gouvernement dans le cadre du rachat de SFR, et a vu son action s’écrouler en bourse.

Mais il y croit encore. Dans un communiqué paru ce mardi, le groupe Altice (Numericable) maintient son offre de rachat sur SFR. « Un mariage SFR/Numericable est le seul projet crédible capable d’apporter la fibre et le très haut débit dans tout le pays », appuie-t-il. Toutefois, ce maintien s’accompagne d’un ultimatum adressé à SFR : « notre offre est valable jusqu’au vendredi 14 mars 2014 ». Le sort de l’opérateur au carré rouge se jouera donc très vite, puisque Vivendi devra prendre une décision d’ici la fin de la semaine.

Rappelons que si Numericable remporte la victoire face à Bouygues pour la reprise de SFR, Free ne pourra pas récupérer le réseau mobile de Bouygues Telecom.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.