Numericable pose un ultimatum à SFR

30

Montez en puissance

Alors que l’offre de Bouygues Telecom pour le rachat de SFR est favorite, Numericable, auteur du dossier de reprise concurrent, maintient son offre… mais pose un ultimatum.

Les derniers jours n’auront pas été cléments pour Numericable. Le câblo-opérateur a vu Bouygues Telecom s’attirer les faveurs de Free et du gouvernement dans le cadre du rachat de SFR, et a vu son action s’écrouler en bourse.

Mais il y croit encore. Dans un communiqué paru ce mardi, le groupe Altice (Numericable) maintient son offre de rachat sur SFR. « Un mariage SFR/Numericable est le seul projet crédible capable d’apporter la fibre et le très haut débit dans tout le pays », appuie-t-il. Toutefois, ce maintien s’accompagne d’un ultimatum adressé à SFR : « notre offre est valable jusqu’au vendredi 14 mars 2014 ». Le sort de l’opérateur au carré rouge se jouera donc très vite, puisque Vivendi devra prendre une décision d’ici la fin de la semaine.

Rappelons que si Numericable remporte la victoire face à Bouygues pour la reprise de SFR, Free ne pourra pas récupérer le réseau mobile de Bouygues Telecom.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

30 commentaires

  1. Si Vivendi ne répond pas d'ici la fin de la semaine, ce n'est pas forcément Bouygues le gagnant, reste encore l'hypothèse de l'entrée en bourse de SFR.

  2. jonesindiana a écrit :

    Bof, c'est grave docteur? 8)

    On dira qu'à terme il y de fortes probabilités pour qu'il y ait de toutes façons un opérateur télécoms de moins en France... Quand à savoir lequel?
    Si le pôle SFR - NC est constitué, quid de son devenir? En "balade" perpétuelle entre les fonds d'investissements de préférence hors hexagone, avec les exigences des actionnaires de ces fonds d'investissements?
    Free de son côté tiendra-t-il ses taux de couverture?
    Quant à BT, pas sûr que son avenir à 3 ans soit assuré...
    Le danger est que le groupe, Altice ait une vision uniquement financière de l'opération, malgré ses dires "rassurants". Et si la gestion des abonnés est du style NC, pas sûr que le consommateur s'y retrouve. Et quand à la "fibre" NC, cela constitue toujours un abus de langage, parfaitement utilisé par les marketeux, toujours à la limite de l'honnêteté! Bizarrement, le mensonge par omission est très bien toléré en "justice commerciale"...

  3. OhMonBato a écrit :

    Si Vivendi ne répond pas d'ici la fin de la semaine, ce n'est pas forcément Bouygues le gagnant, reste encore l'hypothèse de l'entrée en bourse de SFR.

    Salut OhMonBato!
    Je pense comme toi.
    Dans tous les cas de figures, ce sera Niel le gagnant.
    Avec son beau bilan, il peut affronter n'importe quoi!
    Si on prend la version actuelle, il économise une partie de l'itinérance chez Orange et gagne un réseau 4G pour trois fois rien.
    Si on prend la version numéricable déjà surendetté, le cable opérateur sera encore plus fragilisé par son achat et Xavier n'aura qu'à faire un autre "coup de Jarnac"  sur les tarifs et le nouveau venu sera KO!
    En contrepartie Free devra continuer à construire son réseau et Bouygues sera encore plus distancé.
    C'est pour ça que je dis que XN à tous les atouts en main 8)

  4. Siège de Numericable, hier soir :

    - Bon, les gars. Je voudrais pas être défaitiste, mais on est pas vraiment en pôle position pour le deal avec SFR, les actionnaires s'affolent un peu, et c'était peut être pas une bonne idée finalement notre truc...
    - Ouais chef, mais si on se rétracte maintenant, on va passer pour des cons.
    - C'est pas faux. On a qu'à dire que SFR à seulement 3 jours pour répondre, comme çà après, on pourra dire "C'est pas nous qu'on s'est rétracté, c'est SFR qui n'a pas su saisir cette belle opportunité toussa"
    - Ok, vendu. Je rédige le CP.

    ::)


  5. Si NC est écarté du deal par Vivendi et que ce soit BT qui hérite du bébé, je m'amuse d'avance des conséquences juridiques et des longs mois de négociations/procès pour qu'il aboutisse.

  6. Arnaut78 a écrit :

    Si NC est écarté du deal par Vivendi et que ce soit BT qui hérite du bébé, je m'amuse d'avance des conséquences juridiques et des longs mois de négociations/procès pour qu'il aboutisse.


    Et pourquoi?
    Si c'est validé par l'Arcep!

  7. Réagir sur le forum