Numericable fait 123 M€ de pertes nettes en 2008

0

1 2 3… zéro !

On sait le câblo-opérateur Numericable en situation difficile. Les pertes s’accumulent, la dette se creuse et les abonnés ne sont plus au rendez-vous. Les résultats 2008 viennent d’être dévoilés et ils ne sont pas beaucoup plus encourageants.

Sur l’année 2008, la firme a fait une perte nette de 123 millions d’euros. Plus inquiétant, l’opérateur n’est plus très loin de sa ligne rouge…

En parallèle, le chiffre d’affaires en 2008 est de 947 millions d’euros, soit une (petite) augmentation de 0,5 %.

Parmi d’autres chiffres intéressants, on constate que Numericable affiche 1 million d’abonnés, alors que le chiffre se situerait plutôt aux alentours de 870 000. Une différence qui s’explique par le fait que soient comptabilisés en double les abonnés disposant de deux accès (chose courante sur certaines offres double-play câble proposées par l’opérateur).

Face à ces mauvais résultats, on voit difficilement comment les ambitions affichées de Numericable sur le terrain de la 4ème licence 3G pourraient se concrétiser, et ce même en cas d’alliance avec d’autres acteurs du marché, par exemple Virgin Mobile comme précédemment envisagé. Iliad, candidat le plus crédible, pourrait donc bien avoir le champ libre…

Source : Linformaticien.com

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.