Avec sa nouvelle Livebox, Orange veut surpasser la Freebox

5

Malgré ses cinq années d’ancienneté au compteur, la Freebox Révolution est encore souvent citée en exemple dans les comparatifs de box ADSL. Au grand dam d’Orange, qui souhaite changer la donne avec sa nouvelle Livebox.

Présentée en grandes pompes sur scène lors du « Show Hello 4 » de l’opérateur, mercredi, la nouvelle Livebox présente des caractéristiques inédites pour une box Orange, notamment un design plus moderne et des caractéristiques techniques mises au goût du jour : Wi-Fi .11 ac (2,4 et 5 GHz), disque dur intégré d’1 To, compatibilité FTTH native (jusqu’à 1 Gbps), streaming de jeu vidéo. Sans oublier la compatibilité 4K, déjà présente sur la Freebox Mini 4K ou encore la Box Zive de SFR, et même un son Dolby Atmos pour les rares chanceux équipés à domicile…

photo-mediatheque-orange-33539

De toute évidence, Orange entend s’attaquer aux boîtiers les plus poussés du marché, avec cette nouvelle Livebox à qui il ne manque presque rien, à part peut-être un lecteur Blu-ray.

Sur le papier, les caractéristiques techniques sont impressionnantes. Toutefois, des points d’ombre demeurent. En termes de fonctionnalités logicielles, on a encore vu peu de choses des capacités du boîtier, tant côté TV que côté réseau. Malgré ses caractéristiques à la hauteur, la précédente Livebox Play était effectivement handicapée par une interface minimaliste et buggée ; Orange a tout intérêt à revoir sa copie cette fois-ci…

La nouvelle Livebox sera disponible aux clients d’Orange « à l’été 2016 ».

photo-mediatheque-orange-33544

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Free aurait fait plus mal en annonçant sa V7 avant les autres: cela aurait couper l'herbe sous leurs pieds, couleur qu'ils auraient pris.
    Maintenant, il faut espérer qu'elle sera effectivement aussi avangardiste que l'était la V6 et qui n'a pas perdu beaucoup de sa superbe: je viens de m'en séparer depuis 3 jours et je la regrette déjà :(

  2. Sortir une box bien faite actuellement n'est pas facile.
    La compatibilité 4K est nécessaire sur le haut de gamme marketing pour ne pas avoir à la changer d'ici un an ou deux. Mais, la lecture HEVC (x265) dans toutes ses formes y compris les plus exigeantes va devenir obligatoire d'ici quelques mois. Et à ma connaissance, il n'existe pas de petite puce passive pas chère qui autorise le décodage HEVC en 4K aujourd'hui.
    Sans parler du tout nouveau format wifi, de l'USB-C, des normes de câble et connecteur vidéo 4K, et autres qui sont difficiles à équilibrer.
    Bref, Iliad a probablement eu raison d'attendre. À condition qu'ils ne se loupent pas dans quelques mois, en oubliant la risible et honteuse Mini4K.

  3. Réagir sur le forum