Les employés de Virgin Mobile craignent la mort du MVNO

0

Un collectif d’employés de Virgin Mobile s’indigne contre la politique de la direction de Numericable-SFR, et craint le pire pour son avenir.

Depuis que Numericable a englouti SFR, mais également Omea Telecom (maison-mère de Virgin Mobile, notamment), rien ne va plus chez les salariés de Virgin Mobile. Ceux-ci se sont réunis au sein d’un collectif, qui affirme réunir la « quasi-totalité des salariés », au-delà de toute organisation syndicale.

Dans une lettre ouverte, ils dénoncent l’attitude de leur direction. Via un rapport comptable, ils ont pu découvrir l’émission d’un « bonus exceptionnel de 9 millions d’€ réservé à 9 privilégiés » (7 dirigeants du Comex et 2 salariés dans la vente). Une prime inacceptable, qui représente près de « deux fois la masse salariale annuelle de l’entreprise », selon eux.

Mais si cette prime (que la direction se borne à qualifier de « légale » sans autre explication) a mis le feu aux poudres, ce n’est pas le seul sujet de préoccupation des équipes de Virgin Mobile. Celles-ci constatent que, si les principaux dirigeants d’Omea Telecom ont réussi leur mobilité au sein du groupe Numericable-SFR, la plupart des équipes de Virgin « se retrouvent de plus en plus isolées » avec une mobilité bloquée…

S’adressant à Geoffroy Roux de Bézieux (ex-patron d’Omea Telecom, désormais vice-président du MEDEF), ils s’estiment « condamnés à disparaître » et formulent leurs craintes pour l’avenir du MVNO, six mois après leur rachat.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum