La publicité interactive chez Orange

9

Publicité… Publicité, par Orange

Un même mot peut signifier plusieurs choses, il y a donc la traditionnelle publicité et la publicité… par Orange.

Après une expérimentation fin 2008, le fournisseur d’accès va proposer la publicité interactive à tous ses abonnés éligibles au service télévision.

Sur la chaîne « Orange Sport Info », les publicités seront donc interactives. Concrêtement, les abonnés qui le souhaitent pourront « cliquer » avec leur télécommande lors de la diffusion d’un spot dont le produit les intéresse.

Ils arriveront ainsi sur un mini-site dédié au produit avec plus d’informations, des photos, des vidéos, etc. Citroën est le premier annonceur qui propose ces « mini-sites ». Ainsi le « futur-client » peut aussi demander de faire un essai, recevoir de la documentation, etc.

Orange annonce que l’interactivité des publicités est le meilleur moyen d’attirer de vrais nouveaux clients.

Source : GénérationNT

Plus d’infos sur le site Orange-Innovation

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

9 commentaires

  1. a y est, on est dedans : le fameux "do you want to know more" dans les pubs TV dans le film Starship Troopers. Perso, je ne vois pas ça d'un mauvais oeil, au contraire. Ce n'est finalement qu'un service en plus pour de la pub déjà existante. Ca ne va pas rajouter du désagrément à celui que ça n'intéresse pas, tout en proposant un 'plus' pour le spectateur intéressé par la pub.

  2. Quel que soit sa forme , la publicité ne me touche plus vraiment mais il en faut! ça fait travailler bien du monde et c'est bon pour l'emploi. Certaines sont si ridicules qu'elles ne peuvent qu'attirer les simples d'esprits. Exemple la nouvelle de NC avec ses chevaux qui me laissent penser à des 'ânes' et à tous ceux qui vont se laisser séduire! Quand je veux un produit, je regarde ces caractéristiques et je cherche à savoir si les autres utilisateurs sont satisfaits. Plus la publicité est rayonnante plus je me méfie, pour la simple raison que celui qui fait la pub n'est pas le fabricant ou le prestataire de services. Alors interactive ou pas ça ne va pas me séduire mais je respecte le travail bien fait.

  3. pize a écrit :
    Certaines sont si ridicules
    +1, faudrait pouvoir les noter les pubs avec ce service, surtout les pubs de lessive ou de tampons... Ca leur donnerait probablement envie de se creuser la tête. Certaines sont quand même vachement recherchées et très bonnes. Bon, ca reste des pubs hein...

  4. Et au fait, quand ça sera une pub avec une charmante jeune femme (ou un charmant jeune homme hein, c'est selon), on aura quoi comme interaction possible ?? :D ==> [] (ceci est une porte, pas de mauvaise interprétation !!)

  5. la pub, les réclams la même chose, même en évoluant la pub restera le crieur qui vante ses produits, d'abord sur la rue au marché, puis à la radio, puis au cinéma, puis à la TV et maintenant sur internet. Mais dans le fond cela reste la même chose, ca nous gonfle, même si cela crée des emplois

  6. Réagir sur le forum