La Poste Mobile va lancer des offres web-only pour contrer Free

4

Tout compte fait…

La Poste Mobile annonce le lancement, la semaine prochaine, de nouvelles offres sans engagement, disponibles sur le web, « mais avec la qualité de service de La Poste Mobile » (notamment le SAV dans les bureaux de poste). Un revirement de la part de l’opérateur ?

Il y a encore peu, le MVNO (qui travaille également sur le lancement d’une offre ADSL) affirmait ne pas être touché par l’arrivée de Free Mobile ; s’estimant à l’abri, puisque positionné sur un créneau différent (la vente de proximité dans quelques 10 000 points de vente), La Poste Mobile ne se sentait pas menacée. Les temps changent : après une première refonte de sa grille tarifaire a minima, au mois d’avril, La Poste annonce l’arrivée de nouveaux forfaits web-only, en réponse à « l’émergence de nouvelles marques low cost ».

« Nous essayons de travailler mieux, de nous repositionner sur nos fondamentaux en segmentant la proposition, en conservant ce qui est essentiel pour nos clients », a expliqué Thierry Zemmour, directeur général de La Poste Mobile, aux Échos. Celui-ci a par ailleurs précisé que la marque avait « perdu des clients au premier trimestre » suite à l’arrivée de Free, mais qu’elle les a « regagné ensuite ».

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Comme quoi, au-delà des prix bas, c'est tout le modèle économique que Free a chamboulé !
    Bravo à eux et j'attends patiemment les répomses des concurrents.
    Ca bouge !

  2. La poste n'a pas perdu d'abonnés, d'ailleurs si on écoute les déclarations des différents opérateurs virtuels ou non il manque au moins un million d'abonnés sûrement sortis d'un chapeau magique qui ont joints Free Mobile.
    Quand aux fondamentaux des clients de La Poste ce sont les mêmes qu'ailleurs : passer et recevoir des appels.
    Le marché des MVNO (y compris la poste) deviens un marché de niches, SFR lance BuzzMobile, Bouygues ferme Simyo et Universal : Les grandes manoeuvres en perspectives...

  3. Réagir sur le forum