La Poste Mobile remanie sa grille d’offres

19

La Poste Mobile a procédé à un léger réajustement de ses offres et de ses tarifs, pour mieux rester compétitif face à une concurrence très active.

Même s’il ne se met toujours pas au niveau des opérateurs les plus low cost du secteur, le MVNO a consenti à certains efforts tarifaires sur plusieurs forfaits. Les baisses les plus remarquables concernent ses forfaits simples 1h et 3h, même si les gammes SMS+Web et Smartphones sont également remaniées :




Sans s’investir totalement dans la guerre des prix — on est encore loin du tout-illimité à 19,99 € de Free ou B&You — La Poste Mobile entend surtout profiter de sa présence dans les bureaux de poste français. L’opérateur mise également sur quelques services à destination de ses clients, comme le prêt gratuit de mobile pendant 30 jours, en cas de besoin, contre un simple dépôt de garantie de 30 €.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

19 commentaires

  1. motoguzzi a écrit :

    Sans Commentaire  ::) J ai du mal à comprendre qui prend ces forfaits  ;D

    des gens qui sont rassurés par l'aspect "institutionnel" de la poste, et qui pensent que dans ce cadre le prix est justifié. J'en connais... Ils sont libres, hein...

  2. motoguzzi a écrit :

    Sans Commentaire  ::) J ai du mal à comprendre qui prend ces forfaits  ;D


    Peut être simplement des gens qui ont trouvé des offres qui correspondaient à leurs besoins ?  8)

  3. Quand ils disent qu'ils visent un public précis, ils ont raison: les gens qui se fichent de payer plus  cher pour moins de choses.

    Le tout via une institution dont ce n'est clairement pas le métier et qui a (trop) souvent du mal a gérer le sien...

  4. Ce n'est peut etre pas clairement leur metier, mais bon a l'origine Coca-Cola c'est un pharmacien qui l'a invente il me semble et je crois savoir que l'entreprise coca cola ne se porte pas si mal alors je trouve cet argument peu valable.
    Pour beaucoup de gens, que la poste ou Virgin ou Prixtel ou la banque machin truc ou qui tu veux soient operateur complet ou virtuel, ils s'en contrefoutent d'une force qu'on a de la peine a imaginer. Des gens preferent un contact avec un vendeur, ils n'ont pas entendu dire que le reseau de la poste mobile connaissait de difficulte dans la soiree a l'inverse de certains autres, ils n'epluchent pas tous les tarifs a la loupe, bref, ils vont ou ils veulent.
    Je reconnais pourtant que je trouve les tarifs de la poste assez salés, le non-engagement qui revient a 4 euros/mois est franchement limite, mais bon chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait ;)
    Peut etre que la Poste n'a pas ou mal renegocie ses tarifs de gros avec son fournisseur ?

  5. Réagir sur le forum