Jean-Louis Borloo devient Président du conseil d’administration Huawei

0

L’ancien ministre a été nommé président du conseil d’administration Huawei. Membre du conseil depuis 2016, il avait favorisé les partenariats entre le fabricant chinois et la ville de Valenciennes

Un ancien ministre qui passe chez Huawei

Jean-Louis Borloo, qui fut ministre de l’Environnement durant la présidence de Nicolas Sarkozy fait désormais du conseil d’administration du fabricant de smartphones Huawei. Et il a une place de choix puisqu’il en est le président. Jean-Louis Borloo avait déjà intégré le conseil d’administration depuis décembre 2016.

Jean-Louis Borloo n’est pas un inconnu pour les équipes de Huawei puisqu’il fait partie du conseil d’administration du constructeur depuis décembre 2016.

Une arrivée difficile pour Jean-Louis Borloo

L’ancien ministre et maire de Valenciennes n’entre pas en fonction au meilleur moment de l’histoire du constructeur. Et pour cause, le gouvernement américain de l’ère Trump a fait interdire depuis peu les smartphones Huawei sur son territoire. Et de multiples partenaires (le plus emblématiques étant Google) se voient dans l’interdiction de vendre des composants ou services à la marque.

L’effet en France s’est déjà fait ressentir avec une forte baisse des ventes.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum