FTTH : Bouygues rehausse l’upload à 250 Mbps

3

Bouygues Telecom a augmenté le débit en upload de ses clients fibre FTTH, de 200 à 250 Mbps — discrètement, sans annonce officielle.

Constatée par des utilisateurs sur les forums de lafibre.info, l’augmentation est confirmée par « Boris de Bouygues Telecom », un salarié de l’opérateur, sur le fil de discussion. La nouveauté semble encore en plein déploiement : ainsi, « si vous n’avez pas été basculé sur les nouveaux débits, ce sera le cas dans quelques jours, automatiquement ».

Capture d’écran 2016-02-08 à 13.44.41

Cette augmentation ne concerne pas les possesseurs de la Bbox Sensation fibre la plus ancienne (modèle Samsung), dont le débit reste limité par la box elle-même, à environ 400 Mbps en réception et 50 Mbps en émission environ. Pour en profiter, il faudra disposer d’une box déjà compatible avec l’offre 1 Gbps de Bouygues.

Alors que la plupart des offres fibre FTTH du marché (dont celles de Free et d’Orange) sont désormais similaires, avec 1 Gbps en réception et 200 Mbps en émission, Bouygues espère se distinguer sur l’upload, avec un débit sensiblement supérieur. La guerre des débits est-elle relancée ?

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Réagir sur le forum