Finalement, Orange ne tentera pas de racheter Canal+

0

Régulièrement évoquée ces derniers jours, la rumeur d’une tentative de rachat de Canal+ par Orange a été démentie par Stéphane Richard lui-même.

Invité jeudi de Good Morning Business sur BFM Business, le PDG d’Orange a été très clair dès les premières secondes d’interview : « non, je ne veux pas racheter Canal+ ». Et de préciser : « à ma connaissance, Canal+ n’est pas à vendre (…) si c’était le cas, peut-être qu’on se mettrait sur les rangs, mais ce n’est pas le cas ».

Pour l’heure, Orange n’écarte pas la piste d’un partenariat stratégique d’une autre nature. Stéphane Richard évoque les « terrains de coopération possibles » entre les deux groupes. Les médias évoquent notamment une potentielle alliance sur les droits sportifs, contre SFR Sport : Stéphane Richard indique être « attentif à tout cela (…) et si on doit intervenir plus directement pour protéger nos intérêts, on le fera ».

Le PDG était, par ailleurs, invité pour commenter les résultats d’Orange dont le chiffre d’affaires est, pour la première fois depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché, à la hausse (+0,6 %).

Regardez l’interview dans son intégralité sur le site de BFM Business :

« Orange n’a pas la volonté de racheter Canal+ », Stéphane Richard

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum