Et c’est pas fini : le patron de SFR Business limogé à son tour

1

La valse des têtes dirigeantes continue chez SFR. Cette fois-ci, c’est au tour d’Henri Juin, le patron de la branche SFR Business, d’être remercié après seulement 3 mois à son poste.

Nommé en juillet à la tête de SFR Business, Henri Juin n’aura même pas eu le temps de prendre ses marques : il a été limogé, officiellement pour des « comportements managériaux controversés ». C’est, du moins, la raison invoquée par la direction de l’opérateur, au sein de laquelle Armando Pereira (nouveau DG délégué) mène une restructuration musclée.

Il sera remplacé par Alexandre Wauquiez, qui officiait déjà chez SFR Business à la tête de la branche marketing B2B.

C’est le troisième départ d’un haut profil chez SFR en moins d’un mois, après la défection de Michel Paulin (directeur général) et de Jean-Pascal Van Overbeke (directeur exécutif grand public), tous deux pour « raisons personnelles ».

Une reprise en main signée Patrick Drahi

Derrière ces départs multiples, beaucoup d’observateurs voient le signe d’une reprise en main de l’opérateur par Patrick Drahi, le fondateur de la maison-mère Altice. Ainsi, le départ de Jean-Pascal Van Overbeke a été annoncé par Armando Pereira, véritable lieutenant de Patrick Drahi récemment intronisé chez l’opérateur au carré rouge.

L’hémorragie ne serait pas terminée puisque, toujours selon La Tribune, c’est Michel Combes lui-même — actuel PDG de SFR et DG d’Altice — qui serait sur la sellette. Le journal rapportait, fin septembre, des bruits de couloir autour du départ prochain de l’homme fort de SFR, qui ne serait pas en très bons termes avec Armando Pereira. La rumeur avait alors été vivement démentie par Altice.

Source : La Lettre A

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum