Canale+, le Canal+ italien de Vivendi sur les rails

0

Pour renforcer sa présence en Italie, Vivendi mise sur la création d’une chaîne premium : Canale+, fruit des efforts conjoints de ses deux filiales Canal+ et Telecom Italia.

L’équivalent de Canal+ est sur les rails en Italie. Baptisée Canale+, elle accueillera des contenus premium incluant de la fiction, du sport, ainsi que des émissions de flux. La chaîne sera le fruit d’une co-entreprise entre deux filiales de Vivendi : le groupe Canal+, bien sûr, ainsi que Telecom Italia.

La future entité Canale+ se portera acquéresse de contenus audiovisuels variés, notamment dans le milieu sportif, et réalisera également ses productions originales. Le portrait craché de son homologue hexagonal, en somme.

Pour des raisons légales, Telecom Italia sera majoritaire dans l’ensemble nouvellement créé. Vivendi espère ainsi contourner la législation en vigueur en Italie, qui interdit à un acteur qui contrôle des télécommunications de générer une part significative de ses revenus, en parallèle, dans une entreprise de médias. C’est ce règlement qui oppose, actuellement, le groupe français à l’AFCOM (l’Autorité de régulation des télécoms italienne) — et l’empêche de monter au capital de Mediaset.

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum