Bouygues tente de rassurer ses clients mobiles

29

Ne me quitte pas, il faut oublier, tout peut s’oublier…

Bouygues Telecom publie aujourd’hui dans la presse nationale une lettre ouverte adressée à ses clients.

Signé par Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom, le texte vante les mérites de l’opérateur mobile et explique son positionnement face à Free, cité en introduction.

Pourquoi Bouygues Telecom éprouve-t-elle aujourd’hui le besoin de justifier ainsi le positionnement de ses offres ? Son argumentaire sur la qualité du service aurait-il du mal à passer auprès de sa clientèle en période de crise économique ? Le volume de départ serait-il si important qu’il menacerait la viabilité de la société ?

Découvrez le texte intégral de la lettre ouverte :

Chers Clients,

Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, beaucoup de gens se posent des questions. C’est peut-être votre cas.

Je souhaite répondre aujourd’hui en quelques mots à ces interrogations légitimes. Il y a plus de six mois, nous avons lancé B&YOU, une offre de téléphonie mobile avec appels illimités, sans engagement, disponible uniquement sur Internet. Elle vous propose aujourd’hui des tarifs tout à fait équivalents à ceux de notre nouveau concurrent : l’illimité 24/24 avec Internet 3Go pour 19,99 €/mois sans mobile. B&YOU peut proposer un prix aussi peu élevé car c’est une offre commercialisée uniquement sur internet.

Bouygues Telecom vous propose par ailleurs des forfaits à des prix plus élevés parce qu’ils incluent des services que vous appréciez quotidiennement et qui sont très importants pour vous :

- 2500 conseillers qui vous accueillent dans nos 650 boutiques près de chez vous,

- 2000 conseillers au téléphone pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner,

- les derniers smartphones à des prix exceptionnels et encore moins chers en renouvellement parce que vous êtes déjà client,

- notre Service Après-Vente avec prêt gratuit d’un téléphone en cas de panne.

Les 9800 collaborateurs de Bouygues Telecom et moi-même prenons aujourd’hui l’engagement devant vous : nos offres vont continuer d’évoluer. Ce sera encore le cas dans les toutes prochaines semaines et nous allons vous proposer de nouveaux forfaits encore plus simples et plus compétitifs.

Ce n’est pas par hasard si nous sommes N°1 de la Relation Client depuis 5 ans en téléphonie mobile. Je peux vous assurer que nous n’avons pas fini d’en faire plus pour vous.

Très cordialement,

Olivier Roussat – Directeur Général de Bouygues Telecom

Source : BboxNews

Partager

A propos de l'auteur

29 commentaires

  1. J'ai trouvé cette pleine page dans mon quotidien (La Provence) et.......j'ai lu.
    Si Free ne règle, et vite, les disfonctionnements lamentables qui plombent son offre, B&YOU et les copains, retrouveront très rapidement leurs clients.
    Le service proposé pour quelques € supplémentaires vaut le déplacement.
    Qu'on se le dise.
    Continuer à se cacher la vérité devient à la limite maso.
    Un site qui fonctionne, [color=red][size=14pt]respecte la loi en délivrant des factures [/size] [/color] et permette de contrôler ses coordonnées et vite.
    Autrement, encore avant d'avoir reçu une date de portabilité (j'attend depuis le 16/01)  je retourne chez mon ancien prestataire

  2. "Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plait"
    Dany Boon - Le déprimé : http://www.youtube.com/watch?v=BsibwbSD_0k (aller directement à 1'25'')

  3. Comme il ne peut pas se battre sur le même terrain que Free (c'est pas une critique !), il avance des arguments certes intéressants, mais in fine, chacun choisira en fonction de son feeling : le prix, ou se faire cocooner ?
    Pour ce qui est des terminaux, le coup du prix exceptionnel, c'est abusé, suffit de faire des calculs précis entre Free + achat d'un mobile et BT. Et pas B&You puisque c'est sans téléphone, ou alors l'option téléphone est au prix du marché à peu de choses près, donc absolument pas de cadeau de ce coté là. Et donc par rapport à Free, les arguments ne sont plus valables.

  4. Pour mon boulot, j'ai pris à la va-vite un forfait Eden 2h/SMS illimités à 29,90€/mois en juin pour un engagement d'un an, depuis le site internet de Bouygues. Il y a 10 jours je suis passé en boutique Bouygues pour leur demander ce qu'il était possible de faire. On m'a proposé une baisse à 24,90€/mois avec accès limité au web, toujours avec 2h de communication, pour un réengagement de 24 mois. J'ai donc dit que c'était n'importe quoi de me proposer cela, en comparant avec la concurrence. On m'a alors répondu : "Ah, mais attention : chez Free, vous ne capterez pas ici ! Ils ne couvrent même pas 30% de la France !". Bien entendu, j'ai fait savoir que j'étais au courant de la réalité... "Mais vous savez, il faut faire super attention avec ces contrats, il y a plein de conditions particulières à bien lire !". J'ai répondu que c'était sans engagement, donc je ne voyais pas le problème. "Mais ici, chez Bouygues, vous avez des boutiques, et aujourd'hui vous êtes bien content de venir en boutique, non ?". J'ai répondu que c'était la première fois que j'entrais dans une boutique, pour être déçu par toutes les réponses. La personne de la boutique m'a alors demandé : "Bon, vous voulez changer de forfait pour celui à 24,90€?"…
    Vivement juin  ;)

  5. Ou peut-être qu'ils ne faisaient pas plus de 50 000 clients / jour....
    Après c'est sûr Free aurait pu faire mieux niveau site, mais bon, faut être patient, ils sont quand même très réactif, il faut juste imaginer qu'aucun autre opérateur n'a eu de sa vie à faire face à une telle demande en si peu de temps...

  6. Bla bla bla........blablabla
    on dirait la même discussion que Notre cher Nicolas.......que du vent
    s'il n'y avait pas quelqu’un pour faire bouger leur c..l on en serait encore au tarif plein pot.
    pour une fois qu'une véritable concurrence s'installe  se serait dommage de ne pas en profiter.....
    moi je suis chez free depuis le début et je n'ai jamais été déçu
    alors sautez sur l'occasion , et n'ayez aucun remord de quitter  cette bande de requins ( orange sfr et bouygues ).

  7. Réagir sur le forum