Bouygues tente de rassurer ses clients

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Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, vient d’envoyer une lettre ouverte aux clients de Bouygues Telecom et B&YOU afin d’essayer des les rassurer après l’annonce il y a quelques jours de la suppression de plus de 1 500 postes au sein des effectifs de l’opérateur.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité du texte également disponible sur le site de Bouygues Telecom.

Lettre ouverte à nos clients Bouygues Telecom et B&YOU

Chère Cliente, cher Client,

Vous avez beaucoup entendu parler de Bouygues Telecom dans l’actualité ces dernières semaines et peut-être vous posez-vous des questions. C’est pourquoi je tiens à vous apporter des éléments concrets et à vous rassurer.

Bouygues Telecom est une entreprise de taille nationale et s’appuie sur un groupe puissant. Plusieurs milliers de ses collaborateurs, répartis sur tout le territoire, œuvrent chaque jour pour vous servir et vous délivrer un service de qualité. Notre réseau mobile est reconnu comme le premier réseau 4G de France. Vous êtes aujourd’hui plus de 13 millions à nous faire confiance et à utiliser nos services mobiles, internet et fixes.

Suite aux changements profonds de l’ensemble du marché des télécoms en France, nous avons décidé de nous réorganiser en profondeur pour mieux vous satisfaire et continuer à vous donner toutes les raisons de nous faire confiance.

Je m’y engage aujourd’hui, vous bénéficierez dans les prochains mois :

D’une assistance et de conseils encore plus efficaces : nous allons renforcer notre relation client mobile avec des Conseillers tous basés en France et transformer nos boutiques pour mieux vous accueillir.

D’un accès plus rapide à toutes nos nouvelles offres, mobiles et box : les premiers à en bénéficier seront nos clients Bbox ADSL qui profiteront de nos nouveaux tarifs dès la rentrée.

D’un choix facilité : nos prochaines offres seront plus claires, plus simples à comparer.

De toujours plus de fluidité pour surfer : dès cet été, avec l’arrivée de la 4G+, l’Internet en mobilité sera encore plus confortable. Et nous allons continuer à étendre et à améliorer la qualité de notre réseau.

Aujourd’hui et à l’avenir, nous restons fidèles à notre ambition : permettre à tous de profiter au maximum des progrès du numérique.

Merci de votre confiance,

Olivier Roussat
Président Directeur Général de Bouygues Telecom

Merci à @lebnett

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A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

31 commentaires

  1. JYPETO a écrit :

    Avec ces licensiments cela va améliorer la qualité des lignes et des services???? Drôle de raisonnement chez BT... >:(


    :)

  2. C'est marrant, encore un qui prend ses clients pour des imbéciles.
    Qui a déjà vu un meilleur service avec moins de moyens pour le délivrer?
    Choix plus facile......avant il fallait un master en informatique pour pouvoir s'abonner chez Bouygues?
    Choix facilité?........c’était comment avant?  :o
    Plus de fluidité.....des cette été.......avec l’amélioration du réseau...........sans moyens ni financiers ni de personnel.

    Oui, je crois qu'il faut vous faire confiance monsieur Roussat, et........partir ailleurs.

  3. Cibolino a écrit :

    C'est marrant, encore un qui prend ses clients pour des imbéciles.
    Qui a déjà vu un meilleur service avec moins de moyens pour le délivrer?
    Choix plus facile......avant il fallait un master en informatique pour pouvoir s'abonner chez Bouygues?
    Choix facilité?........c’était comment avant?  :o
    Plus de fluidité.....des cette été.......avec l’amélioration du réseau...........sans moyens ni financiers ni de personnel.

    Oui, je crois qu'il faut vous faire confiance monsieur Roussat, et........partir ailleurs.

    Malheureusement sur ce point il  a raison.

    En simplifiant ses offres, BT va réduire ses frais de gestion, diminuer ses besoins en marketing, en publicité,... et en explications diverses et variées. Ils copient tout simplement la simplicité de Free.
    Au niveau de l'assistance, le personnel pourra facilement intervenir sur les offres qui subsisteront, augmentant leur efficacité tout en diminuant la demande puisque les clients seront rapidement familiers avec ces offres.  A noter que les FAQ, ou autres doc d'assistance seront plus simples,...

  4. alarbion a écrit :

    Je vais me faire des ennemis mais ne pas oublier que le réseau BT est largement supérieur à celui de FREE...

    Ce qui montre la très mauvaise gestion commerciale et stratégique  de cette société!

  5. fabfree a écrit :

    Malheureusement sur ce point il  a raison.

    En simplifiant ses offres, BT va réduire ses frais de gestion, diminuer ses besoins en marketing, en publicité,... et en explications diverses et variées. Ils copient tout simplement la simplicité de Free.
    Au niveau de l'assistance, le personnel pourra facilement intervenir sur les offres qui subsisteront, augmentant leur efficacité tout en diminuant la demande puisque les clients seront rapidement familiers avec ces offres.  A noter que les FAQ, ou autres doc d'assistance seront plus simples,...

    Cela, c'est du moyen terme, car pour parvenir à cette situation, il faut "apurer" l'existant!
    Le problème est que simplifier les offres concerne les nouveaux clients, les anciens conservant par défaut les offres initiales...
    Et migrer quelques millions d'abonnés de leurs offres vers de nouvelles, cela a un coût et les clients qui ont une offre qui correspond à leur besoin n'écouteront pas forcément avec une oreille favorable un conseiller qui leur proposera de nouvelles offres "plus intéressantes" (?), mais avec un réengagement de X années...
    Bref, la tâche est immense, et il paraît plus qu'improbable que ByT y arrive à court terme... Car c'est bien de temps dont ne dispose que très peu le groupe, au vu des prévisions des analystes pour les 2 ans à venir... Il semble qu'il soit bien tard pour ByT pour redresser la barre...


  6. je te signale que BT est là depuis bien plus longtemps que FREE .Si FREE avait commencer en même temps que BT je pense que le reseau de FREE n aurait rien à envier a celui de BT

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