Bouygues Telecom : des clients facturés pour Netflix alors qu’ils n’avaient pas souscrit à l’option

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Mauvaise nouvelle pour l’opérateur : il semble qu’un piratage soit à l’origine de ces soucis de facturation des abonnés.

Depuis le mois de mars, de multiples abonnés se sont vu régler une option en plus : Netflix. Et ce, sans que leur accord n’ait été donné.

Mais alors que s’est-il passé ? D’après les dires des conseillers Bouygues Telecom, ce serait dû à un piratage de données clients. Les hackers ont ainsi utilisé les identifiants internet des personnes pour arriver à leurs fins. Ce qui signifie aussi que les données ont pu être divulguées sur internet.

Une fois l’adresse email et le mot de passe vérifiés et l’abonnement Netflix souscrit, les pirates informatiques revendent le compte. Quant au client, il ne sait pas combien de temps va durer cette action illégale menée à son insu.

Quelles sont les solutions mises en place par Bouygues Telecom ?

L’opérateur a indiqué que tous les clients concernés vont être remboursés.
Pour les clients, il leur est conseillé de modifier leur mot de passe et ne pas se servir de mots de passe identiques sur différentes plateformes.

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