Bouygues Telecom confirme l’arrivée du 200 Mbps sur sa Bbox Sensation fibre

0

Alors que la plupart des opérateurs ont déjà augmenté, officiellement ou pas, leurs débits proposés aux abonnés en fibre optique, Bouygues Telecom n’avait pas encore clarifié sa position jusque là…

Si SFR est le seul à proposer par contrat de la fibre à 300 Mbps, cela n’empêche pas ses concurrents de fourbir leurs armes : ainsi, selon plusieurs mesures de débits transmises par les abonnés, Orange prépare également l’arrivée du 300 Mbps en fibre (bien qu’il le démente officiellement), tandis que Free propose depuis longtemps déjà des débits dépassant souvent les 100 Mbps contractuels.

De son côté, Numericable propose depuis peu, sur son réseau fibre, un débit doublé, passant de 100 à 200 Mbps. Une nouveauté qui ne profite pas encore aux abonnés Bouygues Telecom en fibre, qui passent pourtant par le réseau de Numericable ; mais la présence de tests de débit jusqu’à 200 Mbps avec une Bbox Sensation fibre, repérés par Ariase, montrait que des tests étaient bien en cours…

Aujourd’hui, Bouygues confirme l’arrivée prochaine du 200 Mbps sur ses Bbox Sensation fibre. Aucune date de déploiement n’est avancée, mais « cela pourrait arriver très vite », fait savoir l’opérateur au détour d’un tweet.

La guerre des débits continue… même si, bien loin des annonces de la grande époque de la Freebox, elle se joue maintenant en coulisses. Orange et Free, qui continuent à ne garantir que 200 et 100 Mbps respectivement — bien que leurs débits réels soient plus élevés — en sont de bons exemples.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.