Bouygues Telecom agace avec sa suppression des appels vers l’Algérie

0

Avec sa nouvelle grille de forfaits, engendrant un certain nombre de hausses de tarifs, Bouygues Telecom s’est attiré les foudres des clients. Mais c’est surtout la disparition surprise de l’option 10h vers les fixes d’Algérie, incluse à certaines offres, qui énerve les utilisateurs…

Sur les forums d’assistance de l’opérateur, le sujet fait l’objet de nombreuses questions. À compter du 2 juillet 2017, les clients de certaines offres B&YOU perdent les 10h d’appels vers les fixes d’Algérie jusqu’alors incluses à leur forfait. Un changement peu mis en valeur par Bouygues Telecom, qui préfère communiquer sur l’inclusion de son Bouquet Presse.

Cette possibilité sera remplacée par une option « 5h d’appels vers l’Algérie » facturée 15 € par mois par l’opérateur, avec une ristourne à 10 € par mois pour les clients d’un forfait concerné par la suppression.

Une « hausse des tarifs des opérateurs locaux »

Sur les forums officiels, les conseillers évoquent de leur côté une « hausse des tarifs des opérateurs locaux », ayant contraint Bouygues à ne plus pouvoir intégrer cette option devenue trop coûteuse. « En contrepartie, vous bénéficierez gratuitement de 30Go d’internet supplémentaires dès le mois de juin », précise l’un d’eux à un client mécontent.

Autre régression : le roaming gratuit depuis la Suisse est globalement supprimé des offres mobiles. Si Bouygues Telecom s’aligne avec la nouvelle réglementation européenne en intégrant le roaming gratuit depuis l’ensemble des pays membres de l’Union, il supprime en revanche la Suisse, qui était un petit avantage non-négligeable pour certains utilisateurs frontaliers.

Là encore, l’opérateur avance son Bouquet Presse et l’augmentation des quotas de données mobiles comme une contrepartie…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum