Bouygues tance la Freebox Delta, dont le lancement n’aurait eu « aucun impact »

La Freebox Delta constitue-t-elle la relance tant espérée pour Free ? Pas sûr, si l’on en croit les déclarations du sémillant Martin Bouygues.

Lors de la présentation des résultats annuels du groupe Bouygues, jeudi 21 février, le patron du groupe a commenté le lancement de la Freebox Delta, nouvelle offre premium de son éternel concurrent. « Nous avons constaté un seul impact, à savoir : aucun impact », a-t-il ironisé devant la presse.

Cette courte déclaration n’est pas passée inaperçue, puisque le groupe Iliad a encaissé une nouvelle chute en bourse. Simultanément fragilisée par des rumeurs de ralentissement de sa croissance en Italie, la société a vu son cours chuter jusqu’à 85,04 €, un nouveau taux historiquement bas depuis 2011. Le titre Iliad a clôturé sa journée en baisse de 5,78 %.

Il faudra patienter jusqu’au 19 mars, jour de la présentation des résultats annuels d’Iliad, pour tirer les premières conclusions commerciales du lancement de la Freebox Delta.

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