Auchan se lance sur le marché du très haut débit

11

Mais toujours avec un logo en forme d’oiseau

Auchan Telecom, filiale d’Auchan commercialisant déjà des forfaits mobiles sous l’appellation A-Mobile (en tant que MVNO de SFR et Bouygues Telecom), se lance désormais dans le marché du triple play fixe en partenariat avec Numericable.

L’offre de FTTB (fibre optique jusqu’à l’immeuble) proposée en location par Numericable aux opérateurs semble rencontrer un vrai succès. Après Darty, après Bouygues Telecom, après MTV (et sa MTV Box), c’est au tour d’Auchan Telecom de se laisser tenter par ce parc de près de 3 millions de prises fibre opérationnelles.

L’offre mise en place par Auchan proposera donc des caractéristiques identiques à ce qu’on a déjà pu voir : débit de 100 Mbps, téléphone fixe illimité et télévision + VOD en Haute définition. Il lui faudra donc déployer de gros efforts en termes de marketing pour se démarquer, ce en quoi on imagine qu’il s’appuiera sur son réseau de magasins (à l’instar de Darty). Il lui faudra également faire ses preuves : sa seule expérience dans le domaine vient des offres Internet d’A-Mobile…

L’offre sera lancée commercialement dans le courant de l’année 2010, sans plus de précisions.

Source : ZDnet

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. Avant que la fibre optique arrive chez moi je pense que je serais dans une boite en bois ( je peut leur demander d'y installer la prise ) un freenaute en bouble play avec 60db de pertes............

  2. Bonjour

    pize a écrit :
    un logo en forme d'oiseau pour des pigeons ! et à quand 'pour 10kg de porc acheté, votre câble rj11 gratuit' ?
    Peut être que les pigeons c'est nous ? Peut être que Auchan (numéricable) ne planterons pas leurs firmwares d'ailleur un petit rappel des problèmes sur le firmware 1.6.1 et 1.6.2 juste pour pouvoir jouer au Simon ou autre petit jeu pour enfant . - freebox HD heuuuu !!!! je pense pas car problème de synchro avec la video et le son sur tf1 et autre chaîne et celà depuis le changement de firmware et même sur france 4 en regardant Samantha. - freebox HD ready heuuu!!! non plus car problème de hdmi avec l'écran samsung série 5 et lorsque la freebox est connecté à l'écran elle reboot en boucle, pourtant avant tout aller trés bien, de plus c'est embêtant pour regarder la télé lol . et pour revenir à ta promo c'est pas un rj11 gratuit c'est un rj45 :p Ce que je peux dire si free ne fait pas le nécessaire pour corriger ses bugs majeurs il risque de voir un peu plus d'oiseau migrer ;)

  3. Libre aux décérébrés de penser qu'Auchan est irresponsable et va se faire avoir par Numericable, mais hélas c'est extrêmement improbable. Comparées à celles de la grande distribution, les pires turpitudes des FAI sont des bagatelles ! Il s'agit donc d'une offre d'autant plus dangereuse pour les 3 larrons (Orange Free et SFR) qu'elle va booster l'exploitation du réseau fibré de Numericable en 2010 : après Darty un peu empoté, voici Bouygues puis Auchan... Nos champions de la FTTH ont vraiment intérêt à s'entendre vite, car bien peu d'immeubles accepteront des conventions d'équipement si une part importante de leurs résidents sont déjà fibrés.

  4. Bof,pas trop mal desservi par free, avec de bons services actuels (ADSL-Téléphone -et télévision)S'ils installent la fibre à Nice +forfait mobile -fixe intéressant je n'irai pas à d'autres. :dtc:

  5. papynice a écrit :
    Bof,pas trop mal desservi par free, avec de bons services actuels (ADSL-Téléphone -et télévision)S'ils installent la fibre à Nice +forfait mobile -fixe intéressant je n'irai pas à d'autres. :dtc:
    C'est pour bientôt sur Nice...courant 2010 ! A+

  6. A Valence, y'a Numéricable et Auchan... Le réseau FT est complétement saturé et surtout surpeuplé! Comme déjà vu plus haut, effectivement FT, SFR et même notre Free, ont intérêts à se bouger! Y'a 3 ans sur Valence, je ne cherchais pas à avoir la TV mais juste mieux que du 1024 (1500m du dslam FAV26)... Dans un an je reviens ds la commune voisine à 4500m du dslam (toujours FAV26). Est-ce que je vais avoir l'adsl? Oui à hauteur du 56k... Minable, vivement que Free vienne par là...

  7. Réagir sur le forum