Auchan se lance sur le marché du très haut débit

0

Mais toujours avec un logo en forme d’oiseau

Auchan Telecom, filiale d’Auchan commercialisant déjà des forfaits mobiles sous l’appellation A-Mobile (en tant que MVNO de SFR et Bouygues Telecom), se lance désormais dans le marché du triple play fixe en partenariat avec Numericable.

L’offre de FTTB (fibre optique jusqu’à l’immeuble) proposée en location par Numericable aux opérateurs semble rencontrer un vrai succès. Après Darty, après Bouygues Telecom, après MTV (et sa MTV Box), c’est au tour d’Auchan Telecom de se laisser tenter par ce parc de près de 3 millions de prises fibre opérationnelles.

L’offre mise en place par Auchan proposera donc des caractéristiques identiques à ce qu’on a déjà pu voir : débit de 100 Mbps, téléphone fixe illimité et télévision + VOD en Haute définition. Il lui faudra donc déployer de gros efforts en termes de marketing pour se démarquer, ce en quoi on imagine qu’il s’appuiera sur son réseau de magasins (à l’instar de Darty). Il lui faudra également faire ses preuves : sa seule expérience dans le domaine vient des offres Internet d’A-Mobile…

L’offre sera lancée commercialement dans le courant de l’année 2010, sans plus de précisions.

Source : ZDnet

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.