4G : coude-à-coude d’Orange et Bouygues pour la 1è place

0

La course à la meilleure couverture 4G nationale tourne à la guerre de communication entre Orange et Bouygues Telecom. Au point de ne plus savoir à qui se fier…

Mardi, fidèle à l’objectif qu’il s’était fixé pour le 1er juillet, Orange a annoncé avoir atteint 69 % de couverture de la population en 4G. De quoi faire trembler sur ses bases Bouygues Telecom, jusque là premier incontesté, puisque l’opérateur historique venait désormais faire jeu égal avec lui…

Qu’à cela ne tienne, à peine quelques heures plus tard, Bouygues revendique 70 % de la population couverte en 4G. Un petit pourcent supplémentaire, peu significatif sur le terrain, mais qui lui permet de rester 1er sur le papier.

Bien évidemment, face à ces résultats autoproclamés par les opérateurs, il conviendra de rester prudent. Il existe des mesures plus objectives, comme les cartes de couverture générées par Sensorly, particulièrement utiles à l’échelle locale ; ou les mesures de couverture réalisées par l’Arcep, dont on attendra la prochaine édition avant de savoir si, oui ou non, l’agrume a dépassé le châtelain… 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.