4G : Bouygues Telecom annonce couvrir 95% de la population, la guerre des communiqués continue de plus belle

1

On le sait, les opérateurs aiment rivaliser de communiqués pour vanter la couverture de leurs réseaux respectifs. Bouygues Telecom ne manque jamais une occasion de s’y adonner, et annonce aujourd’hui la couverture de 95% de la population via son réseau 4G.

C’est tout juste un pourcent de plus qu’en novembre dernier – mais cela n’empêche pas Bouygues Telecom d’en faire un nouveau communiqué de presse. À l’époque, déjà, l’opérateur se targuait d’une couverture de 94% de la population en 4G, soit implicitement 1% de plus que les résultats affichés un peu plus tôt par SFR. Son objectif reste fixé à 99% à fin 2018.

Cette guerre des communications n’est pas nouvelle. Orange, SFR et Bouygues Telecom s’y adonnent régulièrement pour s’afficher, chacun à leur manière, comme meilleur opérateur 4G du pays. Comme toujours, on invitera donc les lecteurs à se méfier des effets d’annonce, et à se fier aux relevés de l’ARCEP dans leur région pour choisir un opérateur réellement adapté à leurs besoins.

Pour sa part plus discret, Free avait annoncé un objectif de 85% de la population couverte en 4G d’ici fin 2017. Un pari a priori largement tenu, bien que l’opérateur n’ait pas encore eu l’occasion de le confirmer officiellement au détour d’un communiqué.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Confusion entre % et point! (comme dans la news sur les résultats QoSi). C'est tout juste 1 point de plus qu'en novembre dernier!!  Et en terme de %age, c'est 1,06% de mieux.

  2. Réagir sur le forum