38% d’abonnés insatisfaits chez SFR

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Bon dernier du palmarès des opérateurs publié par 60 Millions de Consommateurs, SFR enregistre des taux d’insatisfaction records.

Le magazine, qui consacre un article entier aux problèmes de SFR, indique que selon son enquête, 38 % des clients de l’opérateur au carré rouge se déclarent insatisfaits. Plus précisément, ce taux d’insatisfaction atteint 35 % pour les utilisateurs de la téléphonie mobile, et 42 % pour les abonnés box ! Des chiffres inquiétants, à mettre en parallèle avec les 16 % d’insatisfaits de Bouygues, 12 % d’Orange, et seulement 7 % chez Free.

Entre hausses de tarif et baisse de qualité

Pour le magazine « 60 », cette grogne générale des abonnés SFR s’explique assez simplement. Les augmentations de tarif régulières imposées par le groupe contribuent à l’exaspération de la clientèle : cette année, ce sont pas moins de trois hausses différentes qu’ont subi la plupart des abonnés box !

Depuis 2014, et son rachat par Altice (Numericable), SFR observe également une vraie dégradation de sa qualité de service. Longtemps considéré comme le n°2 du marché, en termes d’abonnés comme de réseau, SFR a perdu de sa superbe. Doublé par Bouygues sur le déploiement de la 4G, empêtré dans les pannes… Aujourd’hui, l’opérateur se distingue surtout par la quantité de mécontentement qu’il génère : sur les huit premiers mois de 2016, selon l’Afutt (Association française des utilisateurs de télécommunications), les plaintes d’abonnés SFR ont encore augmenté de 72 % pour la téléphonie mobile et de 165 % pour les box.

Ces multiples causes d’énervement pour les clients expliquent largement l’hémorragie à laquelle fait face SFR. En deux ans, l’opérateur a perdu 2,5 millions d’abonnés nets, donnant à l’opérateur au carré rouge le sobriquet de « donneur universel » chez ses concurrents.

Source : 60 Millions de Consommateurs

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Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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