Cloud Sync pro, back up 4G et auto-diagnostic : la protection des données et la continuité de service, fers de lance de l’offre Free Pro

0

La transition numérique est l’un des défis majeurs de l’entreprise de demain. Et en la matière, Jaguar Network était clairement bien positionné, puisqu’il s’agit de l’un de ses domaines d’expertise depuis de nombreuses années.

D’une part, parce que les risques de pertes de données sont multiples et que la gestion de ces dernières est soumise à autant d’aléas que de situations envisageables par l’entreprise dans le cadre de son exploitation au quotidien, quelque soit son domaine d’activité.

N’en demeure pas moins que bien que chacune étant soumise à ses propres spécificités, s’il y a bien un postulat qui les réunit c’est la protection des données stockées et la fiabilité du matériel confié

Cloud Sync Pro : la solution tout-en-un du stockage des données.

C’est dans cette optique que Free Pro a conçu un système de stockage des données directement dans la box, grâce à un serveur NAS effectuant des synchronisations automatiques et régulières vers l’un des data centers Free Pro dont la capacité d’hébergement mise à la disposition de l’usager pro dans le cadre de son abonnement, est de 200 Go Cloud, réduisant ainsi drastiquement les risques de perte.

En termes de hardware, la nouvelle box dédiée pro dispose de deux emplacements pour disques durs 1 To capables de stocker et partager les données disponibles au coeur de l’entreprise qui les centralise, qui se veut dans l’avenir, de plus en plus numériquement collaborative.

Business continuity : un back up 4G externe et un module IA intégré pour assurer la connexion.

C’est donc en toute bonne logique et dans le prolongement de la nécessité de la continuité de service, qu’il a été choisi d’installer un système automatisé de backup 4G, permettant d’anticiper toute rupture de connexion qui serait préjudiciable, le Business Continuity.

Un système qui à l’heure actuelle n’est proposé dans aucune des solutions pros disponibles sur le marché et qui permet de garantir un accès sans rupture de connexion grâce à un modem externalisé, implanté à un endroit optimum de réception 4G donc en dehors de la box.

Par ailleurs, cette solution est doublée d’une fonctionnalité dite de prédictivité d’auto-diagnostique en charge de la transmission de l’intégralité des données relatives au fonctionnement même de la box, y compris en cas de rupture de la connexion, détectant ses propres dysfonctionnements en amont de toute intervention, garantie selon Free Pro, sous 8 heures et soutenue par un service client dédié.

Autant de garanties qui devraient séduire les pros, entreprises, professions libérales comme commerces à plus ou moins grande échelle.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.