Canal+ : un parc abonnés en constante augmentation selon ses résultats 2022

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La chaîne cryptée a dévoilé ses résultats relatifs à l’année 2022 et force est de constater que sur un marché très saturé, elle s’en sort pas mal, notamment en termes de recrutement.

A l’heure actuelle, elle peut en effet s’enorgueillir d’un parc abonnés composé de 25,5 millions de comptes à travers le monde, ce qui marque une progression d’1,8 millions supplémentaires, dont 457 000 de plus en France, qui compte à présent 9,5 millions d’abonnements payants.

Même si la France reste le coeur de son activité, le marché africain s’est développé rapidement et sûrement avec 7,6 millions d’abonnés sur l’ensemble du continent, ce qui devrait progresser un peu plus encore grâce aux 30,27% de parts du capital détenues par la filiale de Vivendi dans MultiChoice, diffuseur sud-africain.

A ce jour, Vivendi table sur 20 millions de comptes supplémentaires.

Une progression qui valorise le Groupe sur tous les plans

Si le nombre d’abonnés est en progression, le chiffre d’affaires n’est pas en reste non plus avec une progression de 1,6% sur l’année 2022 pour le marché hexagonal et 3,5% pour le marché international avc une progression de 1,3 millions d’abonnés supplémentaires.

Les chiffres sont beaucoup moins enthousiasmant du côté de StudioCanal, qui chute de presque 23% sur l’année 2022 par rapport à l’année précédente, qui avait été particulièrement prolixe grâce à un certain nombre de productions très porteuses mais aussi la sortie de films prévus en 2020 et décalés à 2021 pour cause de pandémie.

Pour les Groupe, cette situation est extrêmement bénéfique, puisque celui-ci montre désormais un EBITA de 515 millions d’euros (+7,3%), ce qui devrait se poursuivre grâce aux efforts soutenus déployés par Canal+ ces dernières années pour produire du contenu de qualité, ce qui devrait avoir un impact positif sur l’évolution du parc abonnés.

Pour finir, Canal+ seule peut se vanter d’accueilli dans sa programmation, la petite dernière des plateformes, Paramount+, sortie en fin d’année dernière, ce qui lui permet d’intégrer une offre enrichie dans son catalogue aux côtés d’OCS et Disney+.

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