Canal+ : PSG / RENNES en mode innovation

0

PSG/ RENNES pour les amateurs de foot, ce sera un peu le derby to be ce week-end et notamment sur Canal+ ; car à l’occasion du match, la chaîne cryptée se lance dans quelques améliorations quant à la retransmission, dont les allures ne sont pas sans rappeler celles de l’application Free Ligue 1 Uber Eats.

D’ores et déjà, c’est une expérience immersive qui est promise pour les abonnés avec une personnalisation de l’expérience en mode expert et une air cam pour la captation des images exclusivement conçue pour la chaîne dans le cadre des abonnements qu’elle distribue.

Air Cam, stats et LIVELIKE..

Le dispositif technique, en hauteur, à haute vitesse, doté de travellings et plans larges devraient offrir un mouvement sans commune mesure en générant une interactivité jusque là inédite.

Il est clair que l’objectif poursuivi par la Canal+ se dirige là également dans l’ouverture vers une plus grande interactivité, gage d’attractivité pour ses abonnés, soutenue par LIVELIKE (sondage, espace d’échange en live …) comme des outils statistiques conçus pour justement immerger un peu plus le spectateur dans l’univers du match et lui faire, lui aussi mouiller le maillot.

Force est de constater que si les matchs ont actuellement un intérêt très relatif en raison des mesures sanitaires, les chaînes ou fournisseurs d’accès redoublent de créativité pour renforcer leur attractivité et se révéler à la hauteur de la compétition qui se joue également depuis le canapé.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.