Canal+ passe à la HD (720p) sur ses contenus en replay

2

La qualité des programmes à la demande de Canal+ s’améliore : les spectateurs peuvent maintenant opter pour de la HD (720p) en replay.

Déjà disponible depuis quelque temps sur Freebox Révolution, le replay Canal+ passe à la HD 720p sur la majorité des supports (y compris les Freebox v5, les décodeurs Le Cube TNT/S, et les Livebox 4). Lors du lancement d’un programme, un menu vous propose de choisir entre qualité « SD » et « HD », cette dernière étant conseillée aux connexions de bonne qualité (6 Mbps recommandés).

La plupart des programmes Cinéma, Séries, Documentaires et Adulte de Canal+ sont disponibles en HD dès maintenant. Avec une exception de taille : les programmes gratuits de la chaîne (Le Grand Journal, Le Petit Journal, Les Guignols, Groland…) et les magazines sportifs ne restent disponibles qu’en SD. Un petit pictogramme « HD » permettra de repérer plus facilement les programmes compatibles.

Bientôt sur d’autres chaînes du bouquet Canal

Après les chaînes Canal+, ce déploiement du replay en HD devrait arriver prochainement pour les autres chaînes des bouquets Canal. Le groupe cite en exemple les chaînes cinéma : Ciné+, Disney Cinema, et même OCS (pourtant déjà disponible en HD via sa propre plateforme, OCS Go).

Côté qualité, à l’heure où la plupart des écrans affichent désormais une image de 1080 lignes (1080p) et où l’on voit poindre la 4K sur les téléviseurs et les décodeurs, le maigre 720p proposé par Canal+ fait pâle figure. La montée vers un format 1080i est « à l’étude », indique la chaîne.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Jérémie a écrit :

    À l'époque de la 4K, Canal+ passe au 720p ultra-compressé (et moche). Ça c'est de la haute technologie  :o

    Oui 2 trains de retard....

  2. Réagir sur le forum