Canal+ dévoile son dispositif pour la finale du Top 14 2022 de rugby

0

La saison 2021-2022 de rugby du Top 14 rendra son verdict ce vendredi 24 juin avec la finale opposant le Castres Olympique au Montpellier Hérault Rugby. À cette occasion, Canal+ a dévoilé son dispositif pour la couverture de l’événement.

Moins d’une semaine après les demi-finales, le Castres Olympique et le Montpellier Hérault Rugby s’affrontent ce vendredi 24 juin 2022 au Stade de France dans le cadre de la finale du Top 14 de rugby.

Co-diffuseur avec France 2, le groupe Canal fera vivre la rencontre sur deux chaînes afin de laisser ses abonnés choisir leur façon de vivre l’ultime match de la saison 2021-2022.

Dès 19h35, sur Canal+, Isabelle Ithurburu, Sébastien Chabal, Guilhem Garrigues, Thierry Dusautoir et Marie-Alice Yahé animeront la soirée depuis un plateau spécial. À 21 heures, au Stade de France, la finale sera commentée par Eric Bayle avec Marc Lièvremont. Cédric Heymans, Bertrand Guillemin et Philippe Fleys seront dans les coulisses et au bord du terrain afin de donner leurs analyses et de recueillir les réactions. Enfin, le match sera suivi par le dernier Canal Rugby Club Debrief.

De son côté, la chaîne Canal+ Sport proposera la finale (commentée par Philippe Groussard et Xavier Garbajoza) en plan large avec la Spider cam privilégiée pour une lecture très technique du match. Après la remise du trophée, la chaîne retransmettra le concert de Kendji Girac.

Pour information, la finale 2022 entre le Castres Olympique et le Montpellier Hérault Rugby est la même affiche que celle de 2018 où les Castrais avaient battu les Montpelliérains sur le score de 29 à 13.

Source : Canal Plus

Share.

About Author

Ajouter un commentaire