Canal + : des chaînes sports offertes aux nouveaux abonnés jusqu’au 30 juin prochain

0

Si vous faites partie des abonnés recrutés par Canal+ durant la crise sanitaire, vous avez sûrement du recevoir cet e-mail.

Cette offre, est composée de trois chaînes : FOOT+, RUGBY+ et GOLF+,dédiées respectivement aux grands matchs des championnats européens et mondiaux de football, aux matchs du TOP 14 et d’autres événements de rugby, et aux grandes compétitions de Golf.

Comme on peut l’observer si l’on prend le soin de lire le mail dans le détail et jusqu’au bout (ce qui arrive assez rarement !), cette offre, par défaut, est limitée dans le temps.

Une mention discrète mais qui prend tout son intérêt à date d’échéance !

Il est par voie de conséquence, assez simple de passer à côté de la petite mention utile mais aux conséquences qui peuvent prendre le tour d’un casse-tête, qui vous indique qu’il vous appartient de résilier cet abonnement avant le terme échu : le 15 juin dans le cas qui nous intéresse.

Car au-delà, l’option fait partie intégrante de votre abonnement et il vous en coûtera 10 € supplémentaires par mois, même si aucun engagement ne vous est imposé

La pratique est courante, même si discutable et fait désormais partie intégrante des techniques commerciales des services vidéos comme de certains abonnements (YouBoox, abonnements antivirus Fnac etc …).

En d’autres termes, si vous n’entendiez pas souscrire à cette option la période d’essai passée, il est conseillé de procéder à la démarche de résiliation dès réception du mail, histoire de ne pas avoir de surprise.

Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur votre compte Canal+ ou d’adresser 15 jours avant le terme, votre demande de résiliation.

Démarche que vous n’avez curieusement pas à entreprise su vous avez adhéré à l’offre via la TNT.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.