Bouygues télécom part à l’assaut des entreprises avec une offre cloud

0

avec la création d’une nouvelle infrastructure dédiée à l’hébergement, domaine encore non exploité par la filiale de Martin Bouygues et sûrement dans le prolongement de la restructuration intervenue ces derniers mois après le départ de ce dernier à la retraite.

Ce nouveau marché, va bien évidemment viser l’exploitation de toute la clientèle professionnelle avec une dénomination éponyme .. Bouygues Telecom Entreprises.

Une innovation qui surfe sur la vague du lancement par Free il y a quelques semaines de son offre pro avec le soutien de sa filiale Jaguar Network, particulièrement pointue dans ce même domaine, tout en complétant son offre B2B afin de devenir un « acteur complet et autonome du service aux entreprises ».

Si Free s’est assis sur les compétences de Kevin Polizzi et Jaguar Network, Bouygues Telecom, de son côté, entend utiliser au coeur de son projet et de la création de cette nouvelle entité, les services de Nerim, pionnière dans le domaine de l’hébergement, acquise dans le courant de l’année 2019.

Un recyclage efficient pour Nerim…

« Depuis deux ans, des dizaines de collaborateurs ont conçu de nouvelles infrastructures et des offres basées sur les besoins réels de nos clients. Ce que propose Bouygues Telecom Entreprises OnCloud aujourd’hui est unique sur le marché, tant par la qualité du conseil qu’elle apporte que par son agilité technique et commerciale » indique d’ailleurs à ce sujet François Teuil, placé à la direction de ce nouveau projet, par voie de communiqué.

En tout état de cause, si le lancement de cette nouvelle offre qui s’apparente plus ou moins à la celle propulsée au mois de mars dernier par Free Pro, rebat un peu les cartes du marché, elle semble simplement se limiter aux effets d’une nouvelle perspective concurrentielle.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire