Besoin d’un backup 4G made in Free ? c’est fait

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Le service manquait à l’appel chez Free, ce qui était un peu incompréhensible, mais il est légion chez l’opérateur de ne pas être forcément là où on devrait l’attendre, ce qui a été notamment le cas pour la e-Sim ou la Vo-Wifi.

S’agissant du backup 4G, ce manque à l’appel était un point noir dans l’horizon des services proposés par la marque, ce qui ne permettait pas aux abonnés de pouvoir bénéficier d’une vraie sauvegarde made in Free en cas de difficulté sérieuse au-delà de la box 4G Huawei qui était mise à la disposition ; Huawei n’étant par ailleurs en odeur de sainteté dans le milieu des télécoms occidentaux, cette nouvelle solution devrait satisfaire les plus tatillons.

Cette solution, qui porte véritablement la marque de fabrique Free, est disponible tant pour les abonnements Fibre que pour l’ADSL, le temps que la bascule définitive se fasse, entre 2025 et 2030 pour les zones les moins bien loties.

Un nouvel outil qui porte la vraie patte Free

L’apport est considérable, car le matériel reprend le design du matériel Free, ce qui est certes accessoire, mais démontre le soin qui a été apporté à mettre à la disposition des abonnés, un produit qui soit 100% identifiable, et ce dans le moindre détail, avec un boitier tout en courbes et blanc, dans le prolongement de la Pop, qu’il suffit de brancher sur la sortie ethernet de la box et permet de bénéficier d’une connexion de 25 Mbits/s et d’une ip4 fullstack.

Le service serait géré par Free Proxi, l’assistance de proximité lancée par Free l’an dernier, ce qui est logique, et relaté par les Freenautes qui en ont déjà bénéficié comme Genma sur Twitter :

Autre bonne nouvelle : le backup 4G conserve les paramètres intégrés dans votre Freebox et son utilisation est ultra simple tant dans la mise en service y compris avec le wifi, que dans le fonctionnement.

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Directrice de publication et d'édition.

4 commentaires

  1. Fake news….

    Voici le message de l’assistance free

    Sincèrement, nous n’avons pas encore cette possibilité comme solution alternative, nous proposons plutôt un forfait mobile 5G avec un accès en illimité à la 4G/5G qui peut servir avec un partage de connexion lors d’une panne.

    Je sais que le délai est considérable et croyez moi que nous souhaitons autant que vous que la situation évolue rapidement.

    Je vous conseille de rattacher votre abonnement mobile à votre abonnement Freebox, probablement vous allez payer moins cher et surtout vous aurez un nombre de Go illimité, ce qui peut être utile en cas de voyage ou en cas de panne.

  2. Ce n’est pas une fake news, l’information est juste incomplète car le service ne devrait voir officiellement le jour qu’en octobre.

  3. Ah donc fake news quand même… La personne n’a donc pas réellement reçu le back up alors?

  4. La ou on est le plus coincé c est lorsqu il y a un probleme de fibre ou ADSL le week end, bref quand la panne intervient le vendredi pm
    Du coup il faudrait juste que la box accepte un partage de co wifi avec comme source un smartphone
    Faut pas mille ans pour faire ça dans les firmware des freebox