B smart la nouvelle chaîne ciblée économie se pointe sur la Freebox

0

Une nouvelle chaîne, baptisée B Smart, arrive dès aujourd’hui sur la freebox.

Elle regroupe un bon nombre d’anciens collaborateurs issus de BFM Business comme Michel Denisot ou Jean-Marc Sylvestre et sera principalement axée information d’entreprise telle que la décrit Stéphane Soumier, aux commandes du projet.

Quatre thématiques seront abordées : la digitalisation des sociétés, la bataille pour l’emploi, l’impact des entreprises et les PME-TPE avec comme clé de voûte, un artenariat avec la BPI (Banque publique d’investissement).

Côté modèle économique, Stéphane Soumier annonce un financement via le sponsoring tout en préservant la qualité de la chaîne.

Conçu par des professionnels de l’information business, B SMART se positionne comme le média du rebond, la chaîne des audacieux.
Elle s’adresse aux décideurs, mais aussi à tous les entrepreneurs et à tous ceux qui réfléchissent sur ce que doit être le monde de demain.

Développement durable, mobilité, PME/ETI/territoires, bourse, RSE, industrie & services,santé, emploi, tech, start-up… B SMART apporte un éclairage sur tous les grands thèmes de l’entreprenariat.
économiques de notre quotidien et souhaite donner la parole à tous les acteurs de ces communautés.

Une chaîne qui met le focus sur les échanges, les débats.


Pensée comme un espace de réflexion, d’analyse et d’expertise, B SMART va mettre en avant la création de valeur économique, sociétale et environnementale des entreprises.

La chaîne proposera tous les jours des programmes autour de ces thématiques, parmi lesquels :
• un rendez-vous matinal pour parler business avec des dirigeants d’entreprise dans SMART UP ;
• une émission quotidienne autour de l’innovation et de la tech : SMART TECH ;
• ou encore BE SMART, l’émission quotidienne présentée par Stéphane Soumier pour donner la parole aux entrepreneurs,
• sans oublier des programmes dédiés à l’emploi (SMART JOB), aux enjeux RSE (SMART IMPACT) ou encore des émissions de débat.
Tous les mois, la chaîne proposera également des rendez-vous inédits comme Le Grand Comex de Michel Denisot qui réunira un chef d’entreprise d’un grand groupe français et son comité exécutif, ou encore SMART SPORT.

B SMART proposera ses programmes en pré-play c’est-à-dire sur le digital avant même d’être diffusé à la télévision.
Cette nouvelle chaîne est disponible dans le bouquet basic de la Freebox (accessible pour toute la gamme de Freebox) sur le canal 327.

Dans les coulisses, un inconnu qui n’en est pas véritablement un…

Aux commandes : Daniel Kretinsky, homme d’affaires tchèque particulièrement décrié notamment pour sa prise de participation dans le quotidien Le Monde l’an passé, qui avait donné lieu à une spectaculaire passe d’armes dans le courant de l’été entre le pôle Journalistique et les dirigeants dont Xavier Niel et Mathieu Pigasse.

Une relation sulfureuse dont le conséquences ne pouvaient en aucun cas passer inaperçu et qui donnent à ce nouveau partenariat une odeur d’aventure.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.