Télésites Freebox : le web sur la télé !

204

Free lance aujourd'hui un nouveau service : les télésites.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les freenautes peuvent publier leurs sites web (dans une version allégée) afin qu'ils soient consultables sur la télévision, via la Freebox.

Mieux, les sites peuvent accéder aux vidéos stockées dans l'espace « tvperso ». Ainsi des interfaces spécifiques de navigation et de recherche de vidéos peuventêtre crées.

Retrouvez tous les détails ci-dessous…

 

Télésites : Les freenautes peuvent désormais diffuser leur site web sur la télévision !

Free propose un nouveau service à ses abonnés : les Freenautes peuvent désormais diffuser leur site web sur la télévision.

Ce nouveau service appelé Télésites, inclus dans le forfait Free Haut Débit, permet à tous les Freenautes qui le souhaitent de diffuser, grâce à la Freebox, leur site web directement sur l’écran de télévision.

Le service est simple d’utilisation : après avoir créé son site web, il suffit au Freenaute de le déclarer dans sa console d’abonné puis de lui donner un titre et une description. Il peut décider de ne rendre accessible son télésite qu’à lui-même (le télésite sera alors disponible dans « Mes Télésites » ) ou de permettre son accès à l’ensemble des Freenautes.

Free propose également à tous les utilisateurs qui ont créé leurs vidéos sur TV Perso Freebox d’intégrer ces dernières sur leur télésite. Ils peuvent alors les visionner directement depuis le télésite. Les vidéos des Freenautes bénéficient ainsi de toute la visibilité de ce nouveau service.

Le service Télésites est accessible depuis le menu principal de l’interface TV de la Freebox.

 

Liens :

 

Partager

A propos de l'auteur

204 commentaires

  1. 1er point d'interrogation enfin découvert ? :p Ah non, ça n'est pas (encore ?) à la place d'un point d'interrogation. Mais il est dit que ce service se trouvera dans le menu donc il devrait arriver d'ici peu de temps.

  2. Une information de taille n'a pas été indiquée : ce service *requiert* que le site Web soit hébergé sur un serveur disposant d'une connectivité IPv6. On peut ici imaginer de futurs services intéressants pouvant être dévelopés si jamais Free acquiert la 4e licence, telle que la mise en ligne instantanée de vidéos sur TVPerso en lien avec un service de blog par exemple.

  3. eudilien a écrit :
    Qu'y a t-il de plus que le service télésites de homeplayer?
    l'avantage c'est qu'il n'y a plus besoin de Homeplayer... et donc d'avoir un PC allumé....

  4. tolis a écrit :
    INUTILE ! futur fiasco, comme la TV Perso d'ailleurs...
    Ce sont vos commentaires et vos arguments qui sont inutiles... tout comme votre présence... Essayer d'argumenter vos dire avant de balancer des aberrations pareilles. Cordialement

  5. Le problème de ce service, c'est que le télévision ne s'apparente pas à un navigateur web, il affiche seulement les télésites des freenautes en IPV6. La messagerie yahoo, daily motion, google eath et tout le reste n'est pas du tout visible. L'intérêt d'une interface télésite, c'est de surfer sur le web, mais à partir de sa télé.

  6. tout dépend de ce que vont proposer les gens, il parfois plus facile de regarder la télé que d'alumer le pc, lens gens non pas tous la même utilisations de la freebox, et puis on ne sait pas encore jusqu'ou peut aller la navigation des télésites

  7. Réagir sur le forum