Service universel optique de Free : des précisions

24

 

Suite au communiqué de presse de Free il y a quelques instants sur le service universel gratuit de Free nous avons pu obtenir des précisions de la part de Free sur les éléments qu’il contient.

  • La ligne téléphonique du service universel sera limitée en émission (appels d’urgences, appels vers les services sociaux) mais pas en recpetion : un numéro sera attribué.
  • Le terminal sera une Freebox Optique identique à celle fournie avec l’offre payante.
  • La caution sera inférieure à 100 euros.
  • L’installation sera gratuite si elle se fait lors du fibrage de l’immeuble.
  • Le débit de l’offre Internet sera compris entre 32 et 64 kbps.
  • Les conditions de migration du service universel vers l’offre payante sont données dans notre article sur l’offre Freebox Optique.
  • Xavier Niel (fondateur de Free et directeur de la stratégie d’Iliad) a investi 10 millions d’euros de son argent personnel dans la fondation.

  • Retour au sommaire de cette journée spéciale Freebox Optique.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    24 commentaires

    1. Bonjour à tous, Je tiens a apportés une petite précision pour les Freenautes Bordelais et habitants de la CUB. Actuellement la CUB est en train de mettre en place un réseau de fibre optique sur l'ensemble des 27 communes de la CUB bordelaise qui serait logiquement opérationnel pour mi 2007. Vous trouverez plus de précisions à cette adresse: http://www.lacub.com/projets/03_haut_debit.asp En espérant que Free prenne connaissance du projet Bordelais...

    2. jimee a écrit :
      Le débit de l'offre Internet sera compris entre 32 et 64 kbps.
      Régression profonde ou simple faute de frappe?
      aucune regression! le fait de se doter gratuitement permet au plus pauvres d avoir un accés restraint mais existant par rapport a avant! en gros free veut récuperer tout le monde! meme ceux qui n ont pas de ligne téléphonique! en gros lider francer devant france télécom qi tout ce passe bien dans les 10 ans avenir!

    3. jaxx a écrit :
      J'aurais quand-même authorisé les appels vers les fixes en metropole et certains 0811 (assedic/anpe)... pour celui qui cherche du boulot par exemple
      anpe et assedic sont des service sociaux! donc ca rentre dans leur offres! mais n oublions pas que c est gratuit! donc faut pas trop réver pour en avoir trop

    4. Réagir sur le forum