Reverse DNS hors service ?

24

 

Le reverse DNS est un service ouvert à tous les freenautes disposant d’une adresse IP fixe. Cela inclut non seulement tous les dégroupés, mais aussi les abonnés IPADSL ayant fait la demande d’une IP fixe.

Très pratique pour certains freenautes, ce service est malheureusement inactif depuis plusieurs semaines, et vous êtes de plus en plus nombreux à nous le signaler…

FreeNews a donc décidé de tester ce service à partir de 4 clients (1 dégroupé et 3 IPADSL) toutes les 48 heures depuis 10 jours, et les résultats sont… néants :

  • Etape 1 : On indique ses identifiants et son nom de domaine.
  • Etape 2 : On valide
  • Etape 3 : Le site de Free confirme la validation.

    Mais, contrairement à ce qui est indiqué, le reverse DNS n’est toujours pas actif, et ce même après plus d’une semaine d’attente (alors que les tests d’il y a quelques mois s’étaient avérés quasi-immédiats. 🙁

    Le reverse DNS permet d’afficher son propre nom de domaine à la place du hostname délivré par Free, afin d’être reconnaissable de l’extérieur. Si vous ne savez pas ce que c’est, c’est que vous n’en avez pas besoin :). Inutile donc de s’inquiéter…

  • Partager

    A propos de l'auteur

    24 commentaires

    1. En ce moment je ne sais pas ce qui se passe chez free mais ca devient inquiétant ! En ce qui me concerne je suis en adsl max et j'ai des débits en upload digne d'une vieille connection numéris (a peine 10ko/sec) l'assistance n'a pas de solution et tout les concernée (ouf je ne suis pas le seul) sur le forum de l'aduf sont dans la meme impasse. J'espere que les choses vont s'arranger un jour !

    2. De toute façon, chez free, tous se barre en couille depuis au moins 1 an ! quand cest pas le debit c est le reverse dns ou les factures online ou le mode patate ou les freezes tvadsl meme a 50 m du dslam etc etc c est hallucinant j ai jamais connu de fournisseur aussi merdi que ! et pourtant j en connais des pas mal ..

    3. Burn a écrit :
      De toute façon [...] se barre en couille [...] etc etc [...] hallucinant [...] aussi merdique ...
      Te plains pas, il marche ton reverse dns à toi ! :) D'ailleurs avec un nom pareil il devrait fonctionner dans tout l'univers ;)

    4. kokomadena a écrit :
      De toute façon [...] se barre en couille [...] etc etc [...] hallucinant [...] aussi merdique ...
      Te plains pas, il marche ton reverse dns à toi ! :) D'ailleurs avec un nom pareil il devrait fonctionner dans tout l'univers ;)
      tu m etonnes ! j ai pas trouver pire ;-) Mais meme si cela fonctionne pour moi ce n'est pas une raison pour ne pas etre scandalisé quand un dysfonctionnement d'importance intervient sans information chez un fournisseur avec lequel je suis en contrat, meme si je ne suis pas impacté. La solidarité c est pas fait pour les chiens !

    5. indefini a écrit :
      De toute façon, chez free, tous se barre en couille depuis au moins 1 an ! quand cest pas le debit c est le reverse dns ou les factures online ou le mode patate ou les freezes tvadsl meme a 50 m du dslam etc etc c est hallucinant j ai jamais connu de fournisseur aussi merdi que ! et pourtant j en connais des pas mal ..
      Les voies de Free sont impénétrables, Burn ! Il suffit de croire en la perfection de la Freebox bénie et tous tes voeux seront exaucés! Ste Angélique, priez pour lui, pauvre abonné désoeuvré....:D
      Amen ;-)

    6. mais en théorie, pour le reverse dns, on devrai avoir monhost.hd.free.fr au lieu de dslam.ip.proxad.net ? car moi, depuis un an, je garde le meme hostname dslam.ip.proxad.net malgrés ma demande pour atomcomputer.hd.free.fr :(

    7. Réagir sur le forum