Quelques petites modifications dans votre console Free

12

Des petites détails qui changent tout…

Centrapel, l’assistance de Free, est un sujet qui nous concerne tous un jour ou l’autre. Free tente d’améliorer régulièrement sa relation avec ses abonnés. (Certains diront pas encore assez…).

Effectuées depuis plusieurs jours, ces nouveautés simplifient la tâche du Freenaute. Tout d’abord, un menu déroulant de navigation rapide permet d’accéder aux différentes sections de votre console Free.


Ensuite, l’apparition aussi d’une rubrique « mon assistance » qui permet de synthétiser l’ensemble des informations d’assistances nécessaires à tous.


Et enfin, plus particulièrement pour les possesseurs d’iPhone ou d’iPod Touch, d’avoir accès à la célèbre EVA, assistante virtuelle, prête à répondre aux questions en version adaptée. (une connexion 3G semble indispensable). Il suffit de cliquer sur le lien « Assistance » sur le site de Free (ou bien directement à l’adresse www.free.fr/assistance/).
Solution pratique qui permet d’avoir accès au nécessaire en cas de panne de la Freebox notamment. Les Freenautes apprécieront. Ci-dessous quelques captures si vous êtes heureux possesseurs de ces appareils.

Source : Free

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

12 commentaires

  1. "Free (ou bien directement à l’adresse www.free.fr/assistance/). Solution pratique qui permet d’avoir accès au nécessaire en cas de panne de la Freebox notamment" TOUT le problème est là !!! (SI, la Freebox tombe en panne ---> plus de connexion à Internet ---> pas d'Assistance possible c'est pour ça qu'il faut "travailler" en amont (comme SFR et sa clef 3 G) ce serait une bonne chose car une fois que la panne est là ... pmgftr !:mad:

  2. armand.sadi a écrit :
    la Freebox tombe en panne ---> plus de connexion à Internet ---> pas d'Assistance possible
    Pour les abonnés Only ou DT, ll faut utiliser leurs Iphones 3G. ;) Sinon, les autres ont toujours la connexion de secours pour aller sur le site d'assistance.

  3. val1984 a écrit :
    la Freebox tombe en panne ---> plus de connexion à Internet ---> pas d'Assistance possible
    Je réponds amis, famille, voisins, travail, hotspots etc.
    salut certes, mais SI la solution proposée NE fonctionne PAS, tu "continu à faire l'essuie-glace" Hotspot ---> domicile "famille" : peuvent ne pas avoir Internet (?) "voisin : j'imagine SA TÊTE s'il est dérangé 2,3... fois ! "Hotspots" : à la campagne (?) "travail" : "ce doit être pratique" (routiers, pécheurs ..) :P

  4. val1984 a écrit :
    la Freebox tombe en panne ---> plus de connexion à Internet ---> pas d'Assistance possible
    Je réponds amis, famille, voisins, travail, hotspots etc.
    Dans 10% des cas ok, mais ds 90 % le hotliner demandera de faire des manip qui ne seront pas realisables sans etre derriere la box/pc... :|

  5. "Free tente d’améliorer " Alors pour moi, autant le dire tout net la photo de l'assistante virtuelle est a vomir. On dirait une sorte d' araignée, avec des bras immenses et très fin, un regard vide de sentiment, et les cheveux rouge sang prêt à se nourrir (sinon pour ceux qui n'aime pas les animaux, elle pourrait s'appeler aussi CRUELLA (101 dalmatiens)" Il est vrai que lorsque l'on est en panne c'est de toute façon un moment de douleur, mais quand même !

  6. Bonjour, Si vraiment pour toi c'est impossible de faire les tests, ni de voir de la famille, des amis ou autre... Tu fais une demande de rdv avec un technicien free. Si tu es en campagne sans habitant autour de toi, surtout ne prend pas le total. Garde la tonalité FranceT. Voilà les seuls conseils que je puisse te donner.

  7. L'accès rapide (censé être rapide) n'est pas si pratique car il n'est pas sur toutes les pages, il faut revenir sur un menu pour le voir je l'aurai bien vu à droite à coté de se déconnecter...

  8. Réagir sur le forum