Nouveaux points de sécurité sur les pages perso

19

Jusqu'à présent, un seul mot de passe vous identifiait pour accéder à vos pages perso, à la base de données et ce mot de passe servait également à la connexion « accès libre ».

Désormais, il est possible de mettre un mot de passe pour l'accès FTP et un autre mot de passe pour la base de données. Tout cela pour plus de sécurité.

Cela se passe en se connectant avec son compte « accès libre », rubrique Gestion de vos pages perso.

 

gestion_pages_perso

 

 
Une fois que l'on a cliqué sur « personnalisez le mot de passe de connexion FTP », on accède à une interface très simple pour changer le mot de passe :

 

page_perso

 Merci à Yohan 😉

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

19 commentaires

  1. Et un mot de passe pour TV perso et un mot de passe pour le Tél WiFi de FREE...Des mots de passe "partout"... Et quand on perd l'un de ses mots de passe, comment les récupérer ? LTAC (chute d'audience de FREENEWS depuis la TV PERSO de Free ??? Surement)

  2. LTAC a écrit :
    Et un mot de passe pour TV perso et un mot de passe pour le Tél WiFi de FREE...Des mots de passe "partout"... Et quand on perd l'un de ses mots de passe, comment les récupérer ?
    On se connecte sur son interface de gestion "accès libre" et on le modifie à nouveau... ;) Oui, des mots de passe partout... c'est un minimum de sécurité... On devrait même changer ses mots de passe tous les mois... (ça se fait dans certaines entreprises).

  3. Je vais changer mon mot de passe de Freenews: il ne faut pas rigoler avec la sécurité. Ah non, je ne peux pas, je l'ai oublié parmi tant d'autres !! =D

  4. Et encore plus de mots de passe genre : '01011979', 'cerise', 'jaimemonchéri', 'mavieestnulle' et j'en passe :P J'aime tellement ce genre de mot de passe... miam - miam :| Si vous voulez un bon mot de passe, on rappelle quelques règles basiques : - 8 caractères minimum (ex: 12345678) - un mélange de chiffres et de lettres (ex: 1a2b3c4d) - ajout d'un caractère spécial :P (ex: [email protected]) Un ti' coup de baguette magique -> [email protected] Il ne reste plus qu'à trouver un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir, alors bon, cela dépend de la personne... mais dans mon cas : "12 ânes braient devant 34 chevaux"... ça marche nikel :o Si cela peut sauver la serrure de certains comptes sécurisés, ma vie aura servi à quelques choses :P Edit : Oops, ma nuit... pas ma vie :P :P :P

  5. L'interface à laquelle il faut se connecter est celle du compte mail/pages perso associé. Exemple si j'ai [email protected] et coucou.free.fr mon identifiant est coucou. Je précise car beaucoup de gens ignorent qu'on peut mettre autre chose qu'un numéro de téléphone dans la console Free ;) (même si bon OK, s'ils ont activé leur page perso c'est qu'ils le savent :P) Bonne nouveauté sinon, c'est quand même bien plus sûr de dissocier les deux.

  6. tcherno63 a écrit :
    Oui, des mots de passe partout... c'est un minimum de sécurité... On devrait même changer ses mots de passe tous les mois... (ça se fait dans certaines entreprises).
    exact et les mots de passe se retrouve sur des post-it collés en bas de l'écran, enfin, si ca ameliore la securité.

  7. Réagir sur le forum