Nouveau lien Paris – Washington

38

 

Un nouveau lien est apparu sur le réseau de Free (ProXad) entre Paris et Washington. Vous pouvez dès à présent visualiser ses taux d’occupation sur la carte nationale du trafic réseau.

Ce nouveau lien étend le réseau de Free à l’international qui est déjà présent à Londres (Royaume-Uni), Amsterdam (Pays-Bas) et Francfort (Allemagne). Il était prévu depuis le mois de septembre comme vous pouvez le voir sur la présentation des résultats de Iliad pour le premier semestre 2005.

Le lien est relié au POP (Point de Présence) de Free à Téléhouse 2 dans Paris, vous pouvez avoir plus d’explications sur les cartes du trafic réseau de Free en vous rendant sur la news « Nouvelle carte du trafic réseau Ile de France« .

Partager

A propos de l'auteur

38 commentaires

  1. Super, ça fait rappeler que les États-Unis controlent toujours une bonne partie d'internet ... Mais bon, Wikipédia est en floride, ça ne servira pas à rien. On peut savoir le nom du serveur à Washington, pour voire sur les traceroute ?

  2. ça sert à quoi? il n'y a pas déjà des inter-connexion entre les réseaux? où sont les sorties du réseau de free sur l'internet? ça se passe par ces cables là? ça marche comment internet?

  3. sebbou a écrit :
    ça sert à quoi? il n'y a pas déjà des inter-connexion entre les réseaux? où sont les sorties du réseau de free sur l'internet? ça se passe par ces cables là? ça marche comment internet?
    Meilleur connectivité, pas obligé de passer pas des prestataires, plus de maitrise sur le réseau etc. http://fr.wikipedia.org/wiki/Peering Le peering c'est tout une histoire.
    Marc a écrit :
    wink Jolie news.
    la fatigue, corrigé, merci Marc (MC Cob)

  4. bobo11 a écrit :
    Héhé on joint l'oncle Sam par la fibre optique ^^
    Serieusement ? :O Nooon.... il y a deja de la fibre optique qui passe, et vu les débits possible avec la fibre (édit : 12 To/sec !!!), et le cout d'investissement du cablage, à mon avis free a juste acheté une sorte de 'droit d'utilisation' enfin bon... :P

  5. Réagir sur le forum