Nabazfree, répondeur Freebox pour Nabaztag

0

Les papas d’un lapin vont pouvoir écouter leurs messages Freebox via leur lapinou, oui oui !

La société Goprod (logiciels FreeGo et BabyGo) a organisé le récent concours qui a fait l’objet d’un article sur Freenews (réponses et liste des gagnants sur le site du concours), en partenariat avec avec Free et la société Violet, fabricant du lapin communiquant Nabaztag.

Le mystère du rôle de Free est maintenant levé : grâce au service gratuit Nabazfree, issu d’un partenariat entre la société Goprod et Free, les freenautes heureux papas d’un lapinou (ou de tout objet équipé d’une puce RFID de la société Violet) vont pouvoir désormais écouter les messages laissés sur leur répondeur Freebox via leur lapinou (ou leur objet).

Le lancement du service Nabazfree est assorti d’une offre promotionnelle de 48h sur les lapins (détails en fin d’article).

Le Nabaztag (lapin en arménien) est un objet intelligent et communicant pour internautes qui se présente sous la forme d’un petit lapin blanc, connecté en Wifi avec votre Freebox, qui communique avec vous en parlant et en remuant les oreilles, ou silencieusement grâce à des animations lumineuses sur son ventre.
Il fourmille de multiples fonctions à découvrir sur le site violet.net ou sur le site nabaztag.com) et fait donc maintenant aussi office de répondeur Freebox.
Ce joujou de technologie en est à sa 2ème version, mais le prix de ce lapin d’1 kg pour 16 cm n’est pas donné …

D’autres objets de la société Violet équipés d’une puce RFID (tels que les Ztamps, sorte de timbres numériques ) peuvent être transformés en messagerie nomade pour vous permettre d’écouter les messages de votre répondeur Freebox n’importe où dans le monde, à condition cependant de le présenter à un autre lapin ou à un « Mir:ror », miroir faisant office de lecteur de puce RFID, d’un prix beaucoup plus abordable.

Pour bénéficier du service Nabazfree, présenté comme une « messagerie d’un nouveau genre, à la fois fixe et nomade » il faut :

- détenir un Nabaztag ou un objet équipé d’une puce RFID,

- l’enregistrer sur le site violet.net,

- aller sur votre interface de gestion Freebox > menu Téléphone > rubrique Gestion de votre messagerie vocale

- demander une notification par email en rentrant son adresse email dans le champ email de la forme [email protected] (pour un lapin) ou [email protected] (pour un objet Violet équipé d’une puce RFID).

Nabazfree dispose d’un site dédié sur lequel vous trouverez plus de détails, le site nabazfree.com.

Le lancement de Nabazfree est assorti d’une réduction de 15% pour l’achat d’un pack comprenant au moins un Nabaztag sur le site ztore.net de la société Violet (pour en bénéficier tapez le code « NABAZFREE » lors de votre commande).
Offre réservée aux freenautes, valable à compter du 22/01/09 8h du matin et seulement pendant 48h.

Partager

A propos de l'auteur

Ingénieur en informatique anciennes technologies (développement puis méthodes et qualité). Depuis 2003 : développement et administration de sites webs et assistance aux utilisateurs.

Les commentaires sont fermés.