Nabazfree, répondeur Freebox pour Nabaztag

18

Les papas d’un lapin vont pouvoir écouter leurs messages Freebox via leur lapinou, oui oui !

La société Goprod (logiciels FreeGo et BabyGo) a organisé le récent concours qui a fait l’objet d’un article sur Freenews (réponses et liste des gagnants sur le site du concours), en partenariat avec avec Free et la société Violet, fabricant du lapin communiquant Nabaztag.

Le mystère du rôle de Free est maintenant levé : grâce au service gratuit Nabazfree, issu d’un partenariat entre la société Goprod et Free, les freenautes heureux papas d’un lapinou (ou de tout objet équipé d’une puce RFID de la société Violet) vont pouvoir désormais écouter les messages laissés sur leur répondeur Freebox via leur lapinou (ou leur objet).

Le lancement du service Nabazfree est assorti d’une offre promotionnelle de 48h sur les lapins (détails en fin d’article).

Le Nabaztag (lapin en arménien) est un objet intelligent et communicant pour internautes qui se présente sous la forme d’un petit lapin blanc, connecté en Wifi avec votre Freebox, qui communique avec vous en parlant et en remuant les oreilles, ou silencieusement grâce à des animations lumineuses sur son ventre.
Il fourmille de multiples fonctions à découvrir sur le site violet.net ou sur le site nabaztag.com) et fait donc maintenant aussi office de répondeur Freebox.
Ce joujou de technologie en est à sa 2ème version, mais le prix de ce lapin d’1 kg pour 16 cm n’est pas donné …

D’autres objets de la société Violet équipés d’une puce RFID (tels que les Ztamps, sorte de timbres numériques ) peuvent être transformés en messagerie nomade pour vous permettre d’écouter les messages de votre répondeur Freebox n’importe où dans le monde, à condition cependant de le présenter à un autre lapin ou à un « Mir:ror », miroir faisant office de lecteur de puce RFID, d’un prix beaucoup plus abordable.

Pour bénéficier du service Nabazfree, présenté comme une « messagerie d’un nouveau genre, à la fois fixe et nomade » il faut :

- détenir un Nabaztag ou un objet équipé d’une puce RFID,

- l’enregistrer sur le site violet.net,

- aller sur votre interface de gestion Freebox > menu Téléphone > rubrique Gestion de votre messagerie vocale

- demander une notification par email en rentrant son adresse email dans le champ email de la forme [email protected] (pour un lapin) ou [email protected] (pour un objet Violet équipé d’une puce RFID).

Nabazfree dispose d’un site dédié sur lequel vous trouverez plus de détails, le site nabazfree.com.

Le lancement de Nabazfree est assorti d’une réduction de 15% pour l’achat d’un pack comprenant au moins un Nabaztag sur le site ztore.net de la société Violet (pour en bénéficier tapez le code « NABAZFREE » lors de votre commande).
Offre réservée aux freenautes, valable à compter du 22/01/09 8h du matin et seulement pendant 48h.

Partager

A propos de l'auteur

Ingénieur en informatique anciennes technologies (développement puis méthodes et qualité). Depuis 2003 : développement et administration de sites webs et assistance aux utilisateurs.

18 commentaires

  1. C'est peut-être de la haute technologie cet animal nourrit sans carottes, mais je le trouve quand même un poil (poil, animal... :lol: non ? laissez tomber) cher. Et même 15%, ça le fait à 123 € :/

  2. Le concept est sympa, mais il manque encore pas mal de services pour le rendre vraiment indispensable a mon gout. J attends pour l instant que des evolutions soient realisées (deja un ecran LCD permettant de le rendre encore plus autonome du PC), que les commandes vocales servent a piloter certaines focntion du pc et ce dont je reve, devienne un telecommande vocale pour les appli multimedia et j en passe encore d autres. Quand au coté communautaire, il y aura surement des trucs sympa, mais il serait necessaire que le produit rencontre un vif succes afin d etre largement diffusé...

  3. Il y en a de dispo sur d'autres sites à moins cher... Perso j'ai craqué pour le pack complet... ça fait longtemps que j'en reve (je crois que j'étais déjà fan de la V1)

  4. moi j'l'aime bien mon p'titnabaz :) surtout quand il fait ses commentaires sur le programme TV ne pas hésiter à lui acheter de nouvelles paires d'oreilles sinon il les réclamera : "changez moi les oreilles !"

  5. Je ne remets pas en cause le fait qu'un objet aussi inutile soit aussi indispensable, mais quelques remarques cependant... [Mode "Bougon" On] 1 - Le lapin fonctionne en Wifi : Chouette alors, un lapin nomade ! Mais il faut le brancher sur une prise de courant... !? Oula, c'est bof... 2 - Tant qu'à le brancher sur une prise secteur, autant se passer du Wifi tout pourri et proposer du CPL : c'est bien plus fiable, plus sécurisé, sans parler des éventuels problèmes de santé... 3 - Au lieu de faire les malins en associant la Freebox avec un lapin aussi cher qu'inutile, ces messieurs de chez Free feraient mieux de développer une petite alerte visuelle sur l'écran de la TV et sur l'afficheur de la Freebox HD pour prévenir qu'il y a des messages sur le répondeur. Au moins, çà serait utile au plus grand nombre ! [Mode "Bougon" Off] A part çà, oui, je l'avoue, j'ai hésité à en acheter un à ma fille pour Noël... mais çà n'est que partie remise...

  6. Pour le CPL, n'oublies pas que sa fiabilité dépend grandement de l'installation électrique, que certains pensent qu'il y a un risque pour la santé parce que ça rayonne beaucoup et que ça se pirate ( je concède cependant que ça doit être plus dur que de casser un réseau wifi...).

  7. Ok, alors allons-y pour de l'ethernet... au moins, çà laisse le choix entre RJ45 ou bloc CPL... ;) Sérieusement, je trouve le concept sympa, mais j'ai l'impression que cette deuxième génération de Nabaztag est à peine une version Alpha 2.0 Il y a de nombreuses contradictions entre le concept et les technos mises en oeuvre : - Pourquoi ne pas avoir intégré 2 HP pour avoir un son Stéréo par exemple ? - Tant qu'à se connecter en Wifi, un fonctionnement sur batterie permettrait de déplacer le bouzin dans la maison ! - etc...

  8. encore une connerie de plus... ça me rapelle des téléphones wifi qui ne marchait pas !! 150 euros en plus !!! déjà faudrait que le service téléphonie soit fiable et que le répondeur fonctionne avant d'envisager des gadget comme ça !!!

  9. Réagir sur le forum