Mise à jour du « scoring » sur le Webmail

12

 

Nous avons appris hier, par le biais d’un message de François Petillon, sur le groupe proxad.free.services.messagerie, que la méthode de détection des courriers indésirables allait être mise à jour.

Ainsi, le nouveau scoring*, est disponible en test depuis jeudi. Sauf problème majeur, il devrait être effectivement déployé sur tout le webmail ce soir, ou bien lundi dans la journée.

* scoring : méthode qui consiste à éliminer le courrier indésirable en attribuant un « score » à chacun des messages reçus, lequel dépend de certaines caractéristiques dudit message (par exemple points d’exclamations multiples dans le titre, gros caractères gras dans le corps du texte, etc…)

Au delà d’un certain nombre de points, on est quasiment sûr que le message est un indésirable.

Partager

A propos de l'auteur

12 commentaires

  1. Mmmhhh j'ai toujours le même problème avec une newsletter qui se fait jetter par le scoring, motif "Cyrillic charset". Ai beau fouiller la source du mail, pas de trace d'un tel charset. Du coup => mfilter.free.fr ;)

  2. K9 es un super programme gratuit qui donne aussi des score et qui fonctionne a la perfection chez moi et il es gratuit K9 est un outil antispam qui s'intègre entre votre client mail (outlook, eudora, mozilla) et votre serveur de mail (en général celui de votre FAI). A l'installation, il détecte automatiquement les comptes mail dans Outlook Express et Outlook mais peut être configuré simplement pour fonctionner avec n'importe quel logiciel d'email. Il suffit pour cela de remplacer l?adresse du serveur POP3 par 127.0.0.1 et le login de messagerie par adresse_pop3_original/port_original/login_original (par exemple : smtp.wanadoo.fr/110/j.durand). K9 utilise un algorithme d'apprentissage qui fait que plus vous identifiez de spam, plus il est capable de les identifier seul. Lorsqu'il détecte un spam, il ajoute à l'entête du message le code avec un pourcentage associé. Il est alors simple de créer dans le logiciel de mail une règle qui supprime automatiquement les messages contenant ce terme. Le logiciel propose plusieurs options de paramétrage et affiche une page de statistiques. Notre avis : Nos tests rapides se sont révélés plus que concluants. A essayer et à valider sur le long terme. A noter la taille ridicule du logiciel (57Ko). http://keir.net/k9.html a titre d'info

  3. nicolas007 a écrit :
    K9 es un super programme gratuit qui donne aussi des score et qui fonctionne a la perfection chez moi et il es gratuit K9 est un outil antispam qui s'intègre entre votre client mail (outlook, eudora, mozilla) et votre serveur de mail (en général celui de votre FAI). A l'installation, il détecte automatiquement les comptes mail dans Outlook Express et Outlook mais peut être configuré simplement pour fonctionner avec n'importe quel logiciel d'email. Il suffit pour cela de remplacer l?adresse du serveur POP3 par 127.0.0.1 et le login de messagerie par adresse_pop3_original/port_original/login_original (par exemple : smtp.wanadoo.fr/110/j.durand). K9 utilise un algorithme d'apprentissage qui fait que plus vous identifiez de spam, plus il est capable de les identifier seul. Lorsqu'il détecte un spam, il ajoute à l'entête du message le code avec un pourcentage associé. Il est alors simple de créer dans le logiciel de mail une règle qui supprime automatiquement les messages contenant ce terme. Le logiciel propose plusieurs options de paramétrage et affiche une page de statistiques. Notre avis : Nos tests rapides se sont révélés plus que concluants. A essayer et à valider sur le long terme. A noter la taille ridicule du logiciel (57Ko). http://keir.net/k9.html a titre d'info
    Ca à l'air pas mal !

  4. Burn a écrit :
    Heureusement que j utilise spamassassin en local parce que si je devais faire confiance a free a ce sujet la ..
    A Goto en fait :) Il est vrai qu'il vaut mieux éviter d'utiliser l'interface simplifiée, par contre avec l'interface avancée de mfilter, on peut faire des choses sympas (mettre dans un dossier à partir d'un score précis, ...)

  5. yoann007 a écrit :
    Chez moi le filtre intégré à Thunderbird est suffisant. Bon c'est vrai, je suis pas super-spammé, mais il est adaptatif, c'est un vrai bonheur :)
    Le gros inconvénient c'est qu'il est impuissant sur le webmail... Personnellement j'utilise l'antispam de Free plus un peu de bidouillage sur mfilter pour garder la news de l'AdUF et ça marche nickel :)

  6. FrançoisL a écrit :
    Chez moi le filtre intégré à Thunderbird est suffisant. Bon c'est vrai, je suis pas super-spammé, mais il est adaptatif, c'est un vrai bonheur :)
    Le gros inconvénient c'est qu'il est impuissant sur le webmail... Personnellement j'utilise l'antispam de Free plus un peu de bidouillage sur mfilter pour garder la news de l'AdUF et ça marche nickel :)
    certes mais on se doute bien qu'en utilisant Thunderbird on utilise pas le webmail. Ca m'arrive de devoir consulter mes mails en déplacement (week-end, à la fac...) mais ce n'est jamais sur de longues périodes donc je ne suis pas inondé de spam en si peu de temps :) (peut-être que j'ai aussi de la chance ! :) )

  7. Réagir sur le forum