Les échanges de Freebox bientôt gérées par UPS

33

On sait que les échanges de Freebox défectueuses, ainsi que de certains éléments (alimentations ou freeplugs), se révèlent fréquemment problématiques.

Jusqu’à maintenant, il fallait passer par un point-relais Kiala, où s’effectuait l’échange. Délais d’envoi rallongés, relais parfois fermés sur de longues périodes ou assez éloignés du domicile… une mauvaise expérience.

Selon nos informations, Free devrait bientôt être en mesure de proposer l’échange de Freebox ou de matériel défectueux via UPS, directement à domicile !

On suppose que le procédé sera identique aux échanges UPS que proposent de nombreux autres services après-vente, comme celui de Microsoft. L’abonné devra se procurer une boîte adaptée au retour de son matériel défectueux, et se verra remettre une étiquette de retour (à imprimer par mail ?). Lors de la livraison, l’agent UPS lui remettra simplement le matériel neuf contre le colis à renvoyer.

Attention toutefois, il semblerait que cette nouveauté ne soit lancée dans un premier temps que pour les abonnés d’Ile-de-France, ainsi que pour Lyon.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

33 commentaires

  1. avec UPS, faut être à la maison ou avoir un bon voisin, c'est parfois aussi contraignant que le relais kiala loin ou fermé. Le mieux, c'est que rien ne tombe en panne.

  2. peut etre qu'un jour , ils vont comprendre qu'avec la poste ca ira mieux qui ne connait pas son facteur ? et puis les bureaux de poste sont ouverts tous les jours sauf dimanche et férié

  3. @rataka & landre2 : C'est faux, UPS appelle souvent sur un portable pour proposer un autre lieu de rendez-vous ou un second passage. UPS monte dans les immeubles pour taper à la porte (ce que La Poste est loin de faire tout le temps) pour livrer. A La Poste, le livreur de colis n'est pas le même que celui qui distribue le courrier en ville donc non on ne le connait pas toujours, loin de là. Si La Poste peut être intéressante dans les zones rurales, en zone urbaine c'est clairement UPS qui l'emporte. Pour le relais Kiala, ça reste assez mal fichu je trouve...

  4. perso, j'aime bien les relais Kiala dont j'ai l'utilité avec des commandes VPC et tout s'est toujours bien passé, même pour mon récent échange de Freebox.

  5. landre2 a écrit :
    peut etre qu'un jour , ils vont comprendre qu'avec la poste ca ira mieux qui ne connait pas son facteur ? et puis les bureaux de poste sont ouverts tous les jours sauf dimanche et férié
    On a pas attendu après toi pour comprendre ca............et comme le dit si bien Dams, ce n'est pas le Facteur qui te livre la Box ! Dejà eu l'expérience de "LaPoste" mais comme il y avait trop de pertes et/ou de vol (centres de tri par exemple) nous avons donc opté pour Les Relais Kiala mais comme indiqué dans la news UPS est de loin en tête pour la qualité de service. A+

  6. Pas envie d'attendre UPS bloqué à la maison une demi journée! Il faut faire comme moi, des colis pas beaux, qui ressemblent a des colis de particulier sans marque, sans pub, et je vous garantie un très faible taux de vol!!!

  7. landre2 a écrit :
    peut etre qu'un jour , ils vont comprendre qu'avec la poste ca ira mieux qui ne connait pas son facteur ? et puis les bureaux de poste sont ouverts tous les jours sauf dimanche et férié
    Toi, je t'invite à la poste d'aubervilliers... Je pense que tu changera d'avis après avoir attendu 2H pour un colis... :lol:

  8. pfffffff quand tout sera privatisé , vous paierez le prix fort pour info , suis retaité de l'armée , pas de la poste et pour info : le gars qui livre les colis et qui travaille a la poste est un préposé de la poste

  9. landre2 a écrit :
    peut etre qu'un jour , ils vont comprendre qu'avec la poste ca ira mieux
    Bof, déjà eu un mot dans ma boîte pour aller chercher le colis à la poste alors que j'étais chez moi ce jour là...
    landre2 a écrit :
    qui ne connait pas son facteur ?
    Moi. J'ai dû rencontrer ma factrice pour la première fois la semaine dernière.
    landre2 a écrit :
    et puis les bureaux de poste sont ouverts tous les jours sauf dimanche et férié
    Mon relais Kiala est ouvert le dimanche toute la journée, et en semaine de 7h à 21 h. Je préfèrerai que Free donne le choix entre relais Kiala et UPS. Pour UPS, leur locaux sont à perpette (comme ceux de Chronopost au passage, merci La Poste) et la présence en journée ne m'est pas possible. Kiala est plus adapté à mes besoins. Avec UPS et Kiala, il aurait la totalité du service et La Poste ne fait pas mieux.

  10. Avec UPS tu sais exactement quand tu reçois ton colis. Il est facile de leur indiquer un autre lieu de livraison que celui d'origine si t'es pas là. Pour avoir a faire avec UPS régulièrement dans mon taf, c'est un très bon prestataire. Maintenant que ce soit que Panam et Lyon, là c'est moyen ... Pourquoi vouloir faire du beta testing alors que la réputation d'UPS n'est plus à faire ?

  11. Réagir sur le forum