Le site d’assistance de Free fait peau neuve

5

Free a procédé à une refonte intégrale de sa section d’assistance en ligne, accessible à l’adresse free.fr/assistance. Outre une apparence entièrement revue et corrigée, le nouveau site propose des fonctionnalités intéressantes : choix du modèle de Freebox, meilleure intégration de l’agent de conversation Eva…

Animé et mieux organisé, l’accueil du nouveau site est désormais réparti en 3 colonnes : le menu (permettant la recherche d’informations par thématiques), les actualités et enfin la colonne principale. En cours de navigation, la colonne d’actualités disparaît pour laisser place à l’arborescence de la fiche que vous êtes en train de visiter…


On appréciera la mise en avant du cadre de recherche, ainsi que des guides vidéos et autres animations didactiques. Il semblerait qu’un effort de lisibilité tout particulier ait été consenti afin d’aider le Freenaute à trouver plus facilement les rubriques les plus demandées : « questionnez Eva », « nous contacter »… sont désormais à portée de clic.

Face à la multiplication des offres Freebox, un menu déroulant permet de renseigner son modèle. Celui-ci est alors mémorisé, et seuls les résultats de recherche correspondants seront présentés. Si ce n’est pas, à proprement parler, une nouveauté, l’intégration de cette fonction est désormais beaucoup plus visible et plus claire….


Le nouveau cadre de recherche présente aussi bien les résultats classiques, puisés dans les fiches de l’assistance, que des suggestions de mots-clés à entrer, ou encore des conseils prodigués directement par Eva.


L’agent virtuel attitré de Free en profite pour s’offrir une nouvelle jeunesse (voir notre précédent article). Mais comme il n’y a pas que le physique qui compte, la jolie brune intervient désormais de façon plus efficace : outre ses suggestions avisées, il est également possible de choisir de « questionner Eva » directement via le menu d’accueil, à gauche de l’écran. Son visage apparaît alors en surimpression sur la page et vous pouvez rentrer directement en conversation avec elle.


Nous vous laissons (re)découvrir le site d’assistance de Free new look, dès maintenant en ligne :

- Accéder au site d’assistance de Free

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Gtoucompri a écrit :
    esperons que cela dégorgera le service technique en ligne pour les vrais pbs....
    je pense que c'est la plus grande ESPÉRANCE des abonnés FREE mais là je viens de faire un test sur l'installation du "multiposte" et là SURPRISE : c'est vlc 1.6 que l'on télécharge alors que l'on ai à 1.10 :dingo:

  2. Réagir sur le forum